• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mouv'/ Moins de 10K en direct du Studio 104 - 28 juin

Publié le 21.06.2024

« Moins de 10 K » sur Mouv'
« Moins de 10 K » sur Mouv' © Radio France

Vendredi 21 juin

Moins de 10K en direct du Studio 104

Mouv' & l'équipe de Moins de 10K proposent une émission de fin de saison en public vendredi 28 juin à 19h. A cette occasion, Anis, Salif, Farah, Théo et leurs invités seront en direct depuis le Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique.

avec HARLEY - RUTHEE - ACHIM - OKIS
accompagnés de DJ Karl

Au terme d'une saison nourrie de découverte de nouveaux talents, Anis Rhali et son équipe réunissent sur la scène du Studio 104 des artistes reçus précédemment dans Moins de 10K à l'occasion d'une soirée inédite. Un show en deux temps, où le public sera invité à participer et à jouer en première partie. Dans la seconde, la place sera donnée aux artistes et au live.

Accès gratuit sur inscription sur le site de la Maison de la Radio et de la Musique

L'émission sera ultérieurement disponible à la réécoute et en podcast sur mouv.fr


Les artistes invités

Harley

Harley est un rappeur montant originaire de Villeneuve-Saint-Georges. Il mélange ses racines ivoiriennes aux influences du rap français actuel. Fraîchement signé chez RCA France, il compte déjà 2,3M d'auditeurs mensuels Spotify, 35M de streams Spotify cumulés sur les 6 titres de "Supalife", 20M de streams sur "Supalife 4". Harley, selon ses proches, est un jeune homme "perpétuellement joyeux et un peu fou". Son genre est l'afrobeats, dans lequel il baigne depuis l'enfance, notamment grâce à son oncle, artiste renommé en Côte d'Ivoire. Ce dernier avait installé son matériel dans la maison familiale, permettant à Harley de se familiariser avec les logiciels de production dès son plus jeune âge.

Ruthee

Jeune auteure-compositrice-interprète, Ruthee est bercée depuis l'enfance aux sons R&B, Soul et Pop Urbaine et dotée d'une voix marquante. Après UV en juin 2023, elle a sorti en février un nouvel EP "Là ou les diamants brillent". Partie intégrante de son identité, la scène est son terrain de jeu où elle partage son univers et transmet son énergie. Elle sera à l'affiche du festival Yarland le 6 juillet prochain.

Achim

Achim est un rappeur originaire du quartier de La Castellane à Marseille. Il commence à se faire remarquer en 2020 publiant des sons à l'écriture imagée et à fort caractère. Achim est de ces artistes qu’on ne peut mettre dans une case, comme le rap marseillais sait en proposer. Rappeur-penseur, il ne néglige pas la forme pour autant, qu’il s’agisse des flows ou des prods sur lesquelles il pose avec une facilité mélodique. Il sort en mars 2024 son EP "Promethée, sept titres qui donnent l’occasion au rappeur de La Castellane de prouver que l’on peut faire à la fois un rap à soi tout en étant ancré à sa ville. Côté scène, la saison 2024 est belle également avec des programmations sur les festivals Marsatac et aux Ardentes en juillet.

Okis

Jeune artiste lyonnais, Okis est le pur produit de son environnement. Amoureux de musique dès ses 4 ans, il se passionne pour nombre d'artistes dans tous les styles qui le marqueront : le jazz, le rock et la folk psychédélique comme le gospel et la soul. Initié au rap français par ses frères et sœurs, il aime les plumes sincères et brutes qui caractérisent le hip hop. Il découvre A Tribe Called Quest, Oxmo Puccino, Sinik, Diam’s, avant de se plonger dans le rap de sa génération via L’Entourage, l'Uzine puis la 75ème Session. Dès le lycée, il se prend au jeu de l'écriture. D’abord réservés à ses amis, ses textes prennent déjà leur forme presque finale : un flow discontinu et des rimes complexes faisant beaucoup référence à son quotidien. Comme les artistes parisiens qu’il écoute, Okis aime représenter et parler des rues de Lyon. Poussé par son entourage, il publie un premier EP « OK » en janvier 2022, suivi de « Rappeur de Lyon » en octobre. Ayant aujourd’hui digéré toutes ses influences et aiguisé ses rimes, Okis a sorti à l’automne 2023 « Rêve d’un Rouilleur » un album de 17 titres.

Mathilde Grandadam-Nicot

Carole Bottollier