• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE / Bruno Laforestrie nommé Directeur du développement et du studio Radio France

Publié le 10.01.2022


Communiqué de Presse - 10 janvier 2022

NOMINATION
Bruno Laforestrie nommé Directeur du développement et du studio Radio France

 

Après 7 ans à la tête de Mouv’, Bruno Laforestrie prend les fonctions de Directeur du développement et du studio Radio France auprès de Cécilia Ragueneau, Directrice des marques et du developpement de Radio France. 

Il pilotera à ce titre les équipes de la diversification et des éditions, du studio Radio France, du développement international et du marketing relationnel.

Avec ces équipes, Bruno Laforestrie conduira la structuration et le déploiement de l’offre de Radio France à destination de tiers – entreprises, institutions, collectivités, éditeurs… - en valorisant nos marques et en s’appuyant sur les savoir-faire uniques de la maison en matière de son, de création et d’innovation pour contribuer à développer nos ressources et notre notoriété.
 
Au moment de cette évolution au sein du groupe, Sibyle Veil tient à saluer l’action de Bruno Laforestrie à la tête de la radio la plus jeune de France, il a su la repositionner et lui permettre de rencontrer son public.

Il conserve par ailleurs la Présidence du Comité Egalité 360° de Radio France sous la responsabilité de Sibyle Veil et continuera de prendre part au Comité de direction radio & musique.

Bruno Laforestrie prend ses fonctions le 31 janvier prochain.  


Biographie

Bruno Laforestrie, 49 ans, a rejoint Radio France en 2014 : il dirige Mouv’ depuis cette date et il est président du Comité Egalité 360° de Radio France depuis 2019. Auparavant, il avait dirigé Générations Développement, société spécialisée dans la production digitale et audiovisuelle. Il a participé au lancement de la radio Générations en 1996, dédiée aux cultures urbaines, qu'il a dirigée jusqu’en 2011. Il a cofondé puis dirigé la branche média du groupe media online Hi-media (1996 à 2002). Bruno Laforestrie est titulaire d'une maîtrise des Sciences de gestion (Paris-Dauphine) et ancien étudiant de l’Institut d’études politiques de Paris. Auteur de « Hasch, la honte de la République », co-auteur du rapport « Cultures urbaines en France » remis au ministre de la Culture en 1997, co-auteur du rapport « Entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires » remis au Premier ministre en 2013, il a également été professeur associé du cursus métiers de la radio de l’Ina. Il est chevalier des Arts et Lettres.

Daniel SALTSMAN
Délégué à la communication externe et aux relations publiques
-

Peggy DREYER
Responsable de la communication externe
-