• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE devient radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024

Publié le 07.12.2020
SIGNATURE D’UN ACCORD AVEC DISCOVERY, HOME OF THE OLYMPICS EN EUROPE, QUI PERMET A RADIO FRANCE D’OBTENIR LE STATUT DE RADIO OFFICIELLE DES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 ET EGALEMENT DE PEKIN 2022. *
 
logo radio france.png
 
COMMUNIQUE DE PRESSE  l Lundi 7 décembre 2020

RADIO FRANCE DEVIENT RADIO OFFICIELLE DES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024

SIGNATURE D’UN ACCORD AVEC DISCOVERY, HOME OF THE OLYMPICS EN EUROPE, QUI PERMET A RADIO FRANCE D’OBTENIR LE STATUT DE RADIO OFFICIELLE DES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 ET EGALEMENT DE PEKIN 2022. *

 

L’accord de diffusion avec Discovery est synonyme d’une couverture exceptionnelle des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les auditeurs de Radio France, depuis ses préparatifs jusqu’au temps de la compétition. Il marque ainsi le début d’une période enthousiasmante où les auditeurs pourront s’immerger durablement au cœur d’un rendez-vous d’ampleur mondiale qui aura lieu en France et dont les préparatifs constitueront un événement en lui-même, à vivre dans la durée et sur tout le territoire.

Conformément au parti-pris permanent des équipes du service des sports de Radio France, cette couverture fera la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport et aux initiatives partout en France. Le service public fera valoir sa différence aussi grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport et renforcer la couverture du sport féminin.

Cet accord avec Discovery comprend également l’obtention du statut de radio officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 et souligne le soutien et l’engagement fidèle de Radio France auprès du mouvement olympique et des différents acteurs du sport, amateur et professionnel.

Pour Sibyle Veil, Présidente-Directrice générale de Radio France : « En devenant radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, Radio France s’engage pour que cet événement historique et ses préparatifs puissent être vécus par tous les Français, gratuitement, sur tout le territoire. Comme la culture, le sport joue un rôle essentiel dans notre société et le service public soutiendra, au travers de sa couverture des Jeux, tout le monde du sport, qu’il soit professionnel ou amateur, féminin ou masculin, valide ou handisport. »

Pour Vincent Rodriguez, Directeur des Sports de Radio France : « Le calendrier des prochaines années n’a jamais été aussi riche ! Après les Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine, les auditeurs de Radio France pourront vivre les temps forts de la préparation et les épreuves des Jeux d’Hiver de Pékin 2022 et bien sûr ceux de Paris 2024. Nos équipes seront mobilisées au plus près des sportifs et de tous les acteurs des Jeux, pour permettre à l’ensemble de nos publics de vivre cette aventure exceptionnelle au cœur de l’évènement. »

Pour Antonio Ruiz, Senior Vice President, Directeur Général Discovery France & Iberia : « Notre partenariat avec Radio France est un nouvel exemple de l’engagement de Discovery dans la mise en place d’accords étendus et innovants autour des Jeux Olympiques. Avec plus de 40 partenariats conclus ou en cours pour la diffusion des prochains Jeux à travers l’Europe, Discovery poursuit son engagement auprès du CIO de proposer au plus grand nombre, les trois prochaines éditions des Jeux Olympiques. L’expérience inégalée de Discovery dans le développement d’accords commerciaux avec les acteurs majeurs du marché européen et notamment les principaux médias publics, reflète la valeur stratégique et le succès commercial de l’acquisition des Jeux Olympiques par le Groupe. »

 

*Cet accord de sous-licence non-exclusif se fait dans le cadre d’un partenariat à long terme entre Discovery et le Comité International Olympique, annoncé en juin 2015, incluant les droits multi-plateformes exclusifs pour 50 pays et territoires en Europe, de PyeongChang 2018 jusqu’à Paris 2024.

Daniel SALTSMAN

Délégué à la communication externe et aux relations publiques

-

 

Peggy DREYER
Responsable communication -