• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France et Podcast Addict signent un nouvel accord pour la distribution des podcasts Radio France

Publié le 03.02.2021
 
COMMUNIQUE DE PRESSE  l  3 FEVRIER 2021
 
logo radio france.png
logo_podcast addict.jpg
 
Radio France et Podcast Addict signent un nouvel accord pour la distribution des podcasts Radio France
 
 

Radio France, premier producteur de podcasts en France, et Podcast Addict, application indépendante d’agrégation de podcasts disponible sur Android, annoncent la signature d’un nouvel accord de partenariat pour rendre accessibles les podcasts de Radio France aux utilisateurs de Podcast Addict.

Radio France présentait en septembre dernier sa nouvelle politique de distribution numérique, proposée depuis lors à tous les acteurs souhaitant distribuer ses podcasts. Elle s’appuie sur une relation partenariale équilibrée avec tous ses partenaires, quelle que soit leur taille, et contribue à construire un environnement numérique respectueux de l’ensemble de la chaîne de de production et de distribution ainsi qu’aux auditeurs.

 

A travers cet accord :

  • Les utilisateurs de Podcast Addict, comme ceux des autres plateformes partenaires, pourront accéder gratuitement à un catalogue de podcasts sélectionnés parmi les 1,5 million de podcasts disponibles sur l’application Radio France.
     
  • Cette mise à disposition sera conforme à la nouvelle chronologie de publication des programmes de Radio France sur des plateformes partenaires : une mise à disposition de 7 jours pour les programmes quotidiens, 30 jours pour les programmes hebdomadaires. Les journaux et programmes de lutte contre la désinformation et d’éducation aux médias seront quant à eux disponibles pendant 90 jours.
     
  • Enfin, l’accord garantit le respect de l’intégrité des productions de Radio France et la rémunération des ayant-droits.

 

Pour Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production de Radio France : “Nous nous réjouissons de l’adhésion de Podcast Addict, avec qui nous partageons les mêmes valeurs fondamentales, à notre nouvelle politique de distribution. Après les accords passés avec Deezer et Spotify, c’est un signe supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie pour construire les fondations d’un environnement qui bénéficiera à tous les acteurs de l’audio.

Pour Xavier Guillemane, PDG et fondateur de Podcast Addict : “Ce partenariat est une très bonne nouvelle pour les millions d'utilisateurs de Podcast Addict, qui peuvent à présent accéder au catalogue de podcasts de Radio France. Avec plus de 2.5M de podcasts disponibles, les amateurs de ce format trouveront sur Podcast Addict un large catalogue mondial, dans toutes les langues, ce qui en fait une application de référence pour le podcast sur Android. »

 

 

Daniel  -

 

Peggy DREYER

  -