• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France fait un don de près de 500 enceintes Merlin à des associations

Publié le 22.12.2021

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - 22 décembre 2021 

Radio France fait un don de près de 500 enceintes Merlin à des associations

Radio France s’engage aux côtés de plusieurs associations intervenant auprès d’enfants hospitalisés, en foyer ou au sein de familles en difficulté, pour leur offrir des enceintes Merlin à l’approche des fêtes de fin d’année. Les salariés de Radio France ont été associés à l’opération. Ils pouvaient, s’ils le souhaitaient, bénéficier d’une enceinte Merlin dans le cadre d’un cadeau de fin d’année ou choisir de faire don de leur enceinte à une association partenaire. Sur l’ensemble des enceintes distribuées aux associations, près de la moitié provient d’un don d’un salarié.

Fruit d’une collaboration entre Radio France et Bayard, soutenue par la Caisse des Dépôts, l’enceinte Merlin accompagne les enfants de 3 à 10 ans dans leur découverte du monde avec des contenus audio sélectionnés dans les catalogues de Radio France et Bayard Jeunesse. Véritable alternative au tout-écran proposant plus de 200 contenus, allant de la musique aux sciences, de l’apprentissage de l’anglais à la littérature, Merlin permet aux enfants, dès le plus jeune âge, de développer une curiosité pour le monde qui les entoure.

Les associations bénéficiaires :

Les Pères Noël verts du Secours Populaire, qui permettent aux enfants, aux jeunes, et aux familles de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité depuis 1976 ;

L’association Musique et Santé, qui œuvre pour la promotion et la diffusion de la musique vivante en milieu hospitalier et dans les structures d'accueil des personnes handicapées ;

EMMAÜS Solidarité, qui agit au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Le champ d’intervention principal d’EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes, familles, et individus les plus fragiles et/ou désocialisés ;

Le Samu social de Paris, dont le but est de lutter contre la grande exclusion en allant vers les personnes concernées, pour maintenir ou recréer le lien social, faire émerger une demande, et rechercher la réponse la plus adaptée.

Commercialisée depuis mi-octobre auprès du grand public, Merlin accompagne les enfants de 3 à 10 ans dans leur découverte du monde avec des contenus audio évolutifs et diversifiés, soigneusement sélectionnés dans les catalogues de Radio France et Bayard Jeunesse. Avec ses 250 grammes, sa batterie de 10 heures, et sa conception Made in France en partenariat avec le fabricant reconnu Elipson, c’est aussi le compagnon portable idéal.

L’enceinte Merlin est née de la volonté commune de Radio France et Bayard d’offrir une expérience audio de qualité aux enfants. Chez Radio France, l’initiative est née de La Chouette Radio, le projet lauréat de la 1re édition de l’Accélérateur d’Idées, grand concours d’innovation ouvert aux salariés de Radio France.

 

Daniel SALTSMAN
Délégué à la communication externe et aux relations publiques

-

Peggy DREYER
Responsable de la communication externe


-