• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE / L’application Radio France accueille désormais largement les podcasts de l’audiovisuel public

Publié le 03.12.2020


logo radio france.png
logo RFI.jpg
Logo ARTE.png
LOGO_FTV.png
LOGO_INA.png

COMMUNIQUE DE PRESSE  l  3 decembre 2020

L’application Radio France accueille désormais largement les podcasts de l’audiovisuel public 



Les utilisateurs de l’application Radio France auront dès aujourd’hui accès à des dizaines de milliers de programmes de RFI, d’ARTE, de France Télévisions et de l’Institut National de l’Audiovisuel.

Ces programmes viennent s’ajouter aux 1,5 million de podcasts des antennes de France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’, disponibles gratuitement sur l’application Radio France.

En accueillant ces quelques 80 000 podcasts, l’application Radio France propose désormais une porte d’entrée unique à toute l’offre de programmes audios des médias de service public.

Pour Sibyle Veil, Présidente-Directrice générale de Radio France : “Nous mettons aujourd’hui en œuvre une nouvelle coopération ambitieuse avec l’INA, France Medias Monde, Arte et France Télévisions, pour apporter aux Français sur notre application Radio France une offre toujours plus large, éclectique et passionnante de podcasts et programmes audios. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre ainsi à la disposition de tous, gratuitement, la plateforme de référence en France des podcasts du service public.”


LE CATALOGUE RADIO FRANCE ETOFFÉ DES PROGRAMMES FORTS DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC


logo rfi simple.png
“7 milliards de voisins et de voisines”, “Si loin, si proche”, ”Priorité Santé”, “Archives d’Afrique”, “Bas les pattes”… et toute la richesse de l’offre des podcasts de RFI, la radio du monde.


LOGO_Arte Radio.jpg
Riche de plus de 2000 podcasts d’auteurs en prise avec les réalités d’aujourd’hui, ARTE Radio propose fictions et documentaires originaux : “Bookmakers”, “Transmission”, “Vivons heureux avant la fin du monde”, “Un podcast à soi”, “Fenêtre sur cour” …et bien d’autres !


LOGO_FTV.png
Riche de plus de 2000 podcasts d’auteurs en prise avec les réalités d’aujourd’hui, ARTE Radio propose fictions et documentaires originaux : “Bookmakers”, “Transmission”, “Vivons heureux avant la fin du monde”, “Un podcast à soi”, “Fenêtre sur cour” …et bien d’autres !


LOGO_INA.png
L’INA proposera chaque mois dans l’application Radio France la découverte de collections radiophoniques emblématiques, sélectionnées, par exemple, pour leur pertinence et leur complémentarité avec l’actualité. Au programme en novembre : la découverte du programme “Faits Divers”, pièces de théâtre radiophoniques diffusées de 1953 à 1957 qui illustrent et contextualisent la passion française pour les faits-divers, la lecture de “Bonjour Tristesse”, de Françoise Sagan ou le feuilleton d’anticipation de Jean Yanne, “L’Apocalypse est pour demain” !


Daniel SALTSMAN

Délégué à la communication externe et aux relations publiques

-


Peggy DREYER
Responsable communication -