• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE / Marie Lhermelin, Secrétaire générale adjointe, est nommée en charge des relations institutionnelles et des relations européennes et internationales

Publié le 08.07.2020
Marie Lhermelin
Marie Lhermelin nommée en charge des relations institutionnelles et des relations européennes et internationales © Christophe Abramowitz/Radio France
 
COMMUNIQUE DE PRESSE  l Mercredi 8 juillet 2020

 

Marie Lhermelin, Secrétaire générale adjointe, est nommée en charge des relations institutionnelles et des relations européennes et internationales. 

Marie Lhermelin a rejoint Radio France en octobre 2015 en tant que responsable des relations institutionnelles avant d’être nommée Secrétaire générale adjointe en janvier 2019.

En lien avec le Secrétaire général, elle contribue au suivi des chantiers stratégiques de l’entreprise, des travaux du Conseil d’administration et de ceux de la gouvernance interne.

Elle est désormais également chargée des relations avec les acteurs institutionnels (CSA, Parlement) et des relations européennes et internationales.

 

Marie Lhermelin a travaillé au sein de la Direction des relations institutionnelles de Lagardère Active, avant de rejoindre en 2012 la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du Ministère de la culture où elle était chargée du suivi du marché de l’audiovisuel privé, de la publicité et de la production.
Marie Lhermelin est diplômée d’un master 1 en droit européen et international de l’Université Aix-Marseille III et d’un master 2 en droit de la communication de l’Université de Paris II
 

Gaël HAMAYON

-

 

Peggy DREYER

  -