Ces évolutions sont prévues pour début mars.
***
A l’approche d’une saison 2026-2027 à très forts enjeux démocratiques, Radio France renforce son leadership éditorial avec trois grand professionnels des médias et de l’information à la tête de ses trois premières chaînes : Céline Pigalle, grande professionnelle de l’information et des programmes, à la tête de la première radio de France ; Agnès Vahramian journaliste chevronnée à la tête de la 2ème radio de France, chaîne d’information continue du service public et en pilotage de l’information du Groupe ; Laurent Guimier grand dirigeant de média à la tête du premier réseau d’information et de services locaux.
***
Radio France salue l’excellent bilan d’Adèle Van Reeth à la tête de France Inter. A l’issue de ses quatre années en responsabilité, les audiences sont historiques à la radio comme sur le numérique avec une modernisation continue, à l’écoute et à l’initiative des nouvelles tendances. L’attractivité de France Inter aux plus grands et aux nouveaux talents s’est aussi illustrée ces dernières années avec des figures comme Patrick Cohen, Benjamin Duhamel, Mathieu Noël, Camille Diao, Mehdi Maizi, Daphné Burki, Bertrand Chameroy, Mosimann… qui sont venues rejoindre les figures historiques de la chaîne.
Adèle Van Reeth, grande productrice historique de Radio France, a fait part de son souhait de retrouver l’antenne la saison prochaine. Elle a accepté d’anticiper son départ dans l’intérêt de France Inter pour que la préparation de la rentrée 2026-2027 se fasse dans les meilleures conditions.
Radio France la remercie chaleureusement pour l’intégralité de son action à la tête de France Inter.
***
En préparant une rentrée puissante dans l’ensemble des radios du groupe, avec un leadership solide et en place dès à présent, Radio France compte jouer plus que jamais son rôle de roc à l’approche d’échéances démocratiques majeures et au cœur d’un secteur en fortes mutations.