• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France / Nominations

Publié le 05.02.2026

Communiqué de Presse - 5 février 2026

NOMINATIONS

Sibyle Veil, Présidente-Directrice générale de Radio France, et Vincent Meslet, Directeur éditorial, nomment :

Céline Pigalle, Directrice de France Inter

Céline Pigalle, était Directrice du réseau ICI depuis avril 2023 dont elle a piloté le renouveau éditorial et de marque ainsi que les déploiements numériques qui portent aujourd’hui les réussites majeures de la plateforme ICI. Elle était aussi Directrice de l’information de Radio France depuis septembre 2024, après une carrière de dirigeante dans plusieurs grandes rédactions (Europe 1, Canal+, Itélé, BfmTv). Figure de référence du journalisme français et fine connaisseuse des programmes généralistes, elle concentre toute l’expérience pour porter la première radio d’information et de programme de France.

Laurent Guimier, Directeur du réseau ICI

Laurent Guimier, a fait ses premiers pas dans la presse régionale en Normandie et sur l’antenne d’une radio associative locale. Journaliste et dirigeant dans des médias publics (franceinfo, Radio France et France Télévisions) comme privés (groupe Lagardère/ Europe1, CMA CGM) depuis 20 ans, il a conduit d’importantes transformations éditoriales, accompagnant l’adaptation de médias historiques aux nouveaux usages et aux plateformes digitales (il dirige le numérique du Figaro dès 2006). Ancien directeur de franceinfo qu’il dirigea entre 2014 et 2017 avec un excellent bilan, directeur des antennes et des contenus de Radio France (2017-2018) puis directeur de l’information de FTV, il connait intimement les enjeux du service public et de la proximité avec les publics.

Agnès Vahramian, Directrice de franceinfo et désormais également Directrice de l’information Groupe au sein du Comité Exécutif de Radio France

Agnès Vahramian dirige franceinfo depuis la rentrée de septembre 2024, après une carrière de terrain en tant que grand reporter (Moyen-orient, Ukraine, USA) mais aussi de direction de rédactions (Envoyé spécial, journal de 20h) au sein de France Télévisions. Elle est notamment à l’initiative d’une augmentation considérable de la place du reportage sur l’antenne de franceinfo, d’un renouvellement de ses figures et d’une nouvelle stratégie de conquête numérique au service de l’information.

Ces évolutions sont prévues pour début mars.
***
A l’approche d’une saison 2026-2027 à très forts enjeux démocratiques, Radio France renforce son leadership éditorial avec trois grand professionnels des médias et de l’information à la tête de ses trois premières chaînes : Céline Pigalle, grande professionnelle de l’information et des programmes, à la tête de la première radio de France ; Agnès Vahramian journaliste chevronnée à la tête de la 2ème radio de France, chaîne d’information continue du service public et en pilotage de l’information du Groupe ; Laurent Guimier grand dirigeant de média à la tête du premier réseau d’information et de services locaux.
***

Radio France salue l’excellent bilan d’Adèle Van Reeth à la tête de France Inter. A l’issue de ses quatre années en responsabilité, les audiences sont historiques à la radio comme sur le numérique avec une modernisation continue, à l’écoute et à l’initiative des nouvelles tendances. L’attractivité de France Inter aux plus grands et aux nouveaux talents s’est aussi illustrée ces dernières années avec des figures comme Patrick Cohen, Benjamin Duhamel, Mathieu Noël, Camille Diao, Mehdi Maizi, Daphné Burki, Bertrand Chameroy, Mosimann… qui sont venues rejoindre les figures historiques de la chaîne.

Adèle Van Reeth, grande productrice historique de Radio France, a fait part de son souhait de retrouver l’antenne la saison prochaine. Elle a accepté d’anticiper son départ dans l’intérêt de France Inter pour que la préparation de la rentrée 2026-2027 se fasse dans les meilleures conditions.

Radio France la remercie chaleureusement pour l’intégralité de son action à la tête de France Inter.
***

En préparant une rentrée puissante dans l’ensemble des radios du groupe, avec un leadership solide et en place dès à présent, Radio France compte jouer plus que jamais son rôle de roc à l’approche d’échéances démocratiques majeures et au cœur d’un secteur en fortes mutations.

Contacts presse Radio France :

Peggy Dreyer -
Kévin Noblet -