• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RF / Nomination - Michel Casciani, directeur des ressources humaines de Radio France

Publié le 09.11.2021
Michel Casciani, directeur des ressources humaines de Radio France
Michel Casciani, directeur des ressources humaines de Radio France © Christophe Abramowitz/Radio France
 
Communiqué de Presse - 09 novembre 2021 
 
rf.PNG

NOMINATION

Michel Casciani, directeur des ressources humaines de Radio France

CASCIANA (2).jpg
 
Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, nomme Michel Casciani directeur des ressources humaines de Radio France. Il prendra ses fonctions le 16 novembre et rejoindra le Comité exécutif et le Comité de direction de Radio France. Il succède à Catherine Chavanier, appelée à exercer de nouvelles fonctions dans une autre entreprise.
 
Michel Casciani est un expert des questions sociales. Il mettra désormais au service de Radio France son expérience riche en matière de gestion des ressources humaines, de dialogue social et de transformations sociales. Sous l’autorité de Sibyle Veil, il définira et déploiera la politique des ressources humaines de Radio France en vue d’accompagner la mise en œuvre des projets stratégiques de l’entreprise. Il portera les politiques :
  • d’emploi : avec la fin de la mise en œuvre de l’accord Emploi 2022 et la politique de recrutement marquée notamment par le programme Egalité 360° qui a vocation a renouvelé les profils entrants (parité, diversité, handicap); 
  • de développement des parcours et des compétences professionnelles ;
  • de formation ;
  • de prévention, de santé et sécurité au travail, avec une attention particulière à la lutte contre le sexisme et toutes les formes de harcèlement. 
Michel Casciani conduira également le dialogue social au sein de Radio France avec l’objectif de poursuivre un dialogue continu, constructif et de qualité avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise.
 
La Présidente Sibyle Veil tient à remercier chaleureusement Catherine Chavanier pour son implication depuis 2018 dans la conduite du dialogue social, dans l’accompagnement des nombreux projets de transformation de l’entreprise et dans le soin qu’elle a toujours apporté aux enjeux de bien-être au travail, dans une période particulièrement complexe, marquée notamment par la crise sanitaire et ses implications sur l’environnement et les salariés de Radio France.
 

 

BIOGRAPHIE
Michel Casciani était Conseiller en affaires sociales à la direction générale et membre du Comité exécutif de France Messagerie depuis juillet 2020.
Fort de 20 ans d’expériences dans l’élaboration et la mise en œuvre de transformations sociales au sein de grandes entreprises du secteur de la distribution de la presse, Michel Casciani, 58 ans, dispose d’une grande connaissance des enjeux opérationnels et RH, notamment dans des contextes complexes et difficiles.
Titulaire d’un DESS en ressources Humaines, complété d’une Maitrise d’économie, sociologie et droit du travail, Michel Casciani a développé une expertise forte dans le domaine des ressources humaines, du dialogue social et de l’accompagnement du changement ainsi que dans la gestion de projets opérationnels.
Michel Casciani débute sa carrière en 1988 en tant que consultant RH pour les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne. Il intègre l’entreprise en 1992 en tant que responsable du développement social. En 2005, après y avoir occupé différents postes RH, il devient Directeur des ressources humaines et membre du Comité de Direction.
En 2008, Michel Casciani rejoint le Groupe Presstalis en qualité de Directeur des ressources humaines groupe. Il y pilote les politiques RH en cohérence avec l’évolution baissière du marché et la stratégie de l’entreprise. En 2020, il gère le redressement puis la liquidation judiciaire du groupe.
 

 

Daniel SALTSMAN
Délégué à la communication externe et aux relations publiques
-

Peggy DREYER
Responsable de la communication externe

-