• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Baptême de la Maison de la radio et de la musique : des concerts gratuits et en plein air

Mercredi 16 juin 2021 Concerts en public à l'occasion du Baptême de la Maison de la radio et de la musique
mercredi 16 juin 2021 : rendez-vous en public et en direct aux concerts d'inauguration de la Maison de la radio et de la musique © Radio France

Le 16 juin 2021, la Maison de la radio et de la musique n’aura jamais aussi bien porté son nouveau nom.

Radio France vous donne rendez-vous aux concerts d'inauguration de la Maison de la radio et de la musique mercredi 16 juin 2021

 

Le 16 juin, la Maison de la radio change de nom ! À cette occasion venez vivre un concert unique en plein air devant la Maison de la radio et… de la musique. 

De la pop au rap, en passant par le rock, la musique classique et le jazz, la majorité des artistes présents pour ce concert exceptionnel retrouveront la scène après en avoir été privés pendant de longs mois. L'occasion de retrouver le public sur une scène extérieure montée pour l’occasion en mode festival, en face de la Maison de la Radio et de la Musique !

Dès 16h vous pourrez assister en direct au concert en plein air avec Last Train, Basstet, le quatuor Hermès, Marie Perbost , Félicien Brut, Jupiter et Okwess, Doria, Giorgio, Youssoupha, Jean Louis Aubert, Lulu Van Trapp, Hervé ou assister une pré-générale de l’Orchestre National de France à l’Auditorium.

 

Des concerts à vivre en public, sur les ondes et à l'écran

Pour en faire profiter le plus grand nombre, les concerts du baptême de la Maison de la radio et de la musique seront en public et à suivre en direct sur les antennes de Radio France : France Inter, France Bleu, France Musique et Mouv’ et en rediffusion sur FIP.

Une sélection des grands moments de cet événement sera également retransmise jeudi 17 juin dès 21h05 sur CultureBox au cours d’une émission spéciale présentée par Daphné Bürki et Raphäl Yem. (Accessible sur le canal 14 de la TNT).

 

Le programme des concerts 

► 16h20 : Last Train 
► Entre 17h00 - 18h00 : (en direct sur France Musique dans une émission spéciale "Baptême de la Maison de la Radio et de la Musique" par Aurélie Moreau)

  • Quatuor Hermès  
  • Félicien Brut et Edouard Macarez, une œuvre pour accordéon et contrebasse
  • Marie Perbost, soprano et Félicien Brut à l'accordéon
  • Basstet, l'ensemble de 7 contrebasses de l'Orchestre Philharmonique de Radio France (France Musique)

► 18h30 : Jupiter & Okwess (en différé sur Fip)
► 18h50 (en direct sur Mouv')

  • Doria
  • Georgio
  • Youssoupha

► De 19h à 21h sans entracte : (*réservation indispensable) Répétition du concert symphonique de l'Orchestre National de France à l'Auditorium de Radio France sous la direction de James Feddeck. Au programme de la séance de travail entre le chef et les musiciens : la Symphonie n°3 « Rhénane » de Robert Schumann.

Ce concert sera donné en public jeudi 17 juin à 20h et en direct sur France Musique. Toutes les infos sur maisondelaradio.fr

► 21h00 : Jean-Louis Aubert (en direct sur France Bleu)
► 21h50 : Lulu Van Trapp (en différé dans l'émission Côté Club sur France Inter)
► 22h35 : Hervé (en direct dans l'émission Côté Club sur France Inter)

 

Et pendant tout l'été, aux alentours de 22h, la tour s'habillera de l'éclairage lumineux « Maison de la radio et de la musique » !

 

Informations pratiques :
► Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles et du respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, sur le parvis face à la Maison de la radio et de la musique, Porte Seine.
► * Réservations indispensables  pour assister gratuitement à la répétition de l'Orchestre National de France à l’Auditorium.
► Restauration : 2 foods trucks situés devant la Maison de la radio et de la musique, rue de Boulainvilliers vous permettront de vous restaurer et de vous désaltérer
 ► N'hésitez pas à découvrir l'œuvre graphique qui habillera la façade vitrée du Hall Seine.  

 

A lire aussi

11.06.2021

Mad Foxes séduit les Américains et nous aussi

 

Mad Foxes est un groupe de rock qui a sorti en avril 2021 l’album "Ashamed" sous le label nantais (comme le groupe) El Muchacho Records.