• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu : les Jeux de Paris 2024 à l'échelle locale

France Bleu, radio officielle des Jeux de Paris 2024
© Studio graphique de Radio France

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises tricolores dont le savoir-faire contribue aux Jeux.

Depuis le 8 mai, les locales de France Bleu vous permettent de suivre le parcours du relais de la flamme olympique.

Et pendant toute la durée des Jeux, France Bleu Paris se met au service du territoire pour accompagner les Franciliens dans leur quotidien avec des émissions et chroniques dédiées aux animations prévues, à la mobilité dans la région et aux abords des sites olympiques. Tous les détails pratiques à connaître pour vivre les JO en toute sérénité !

■  Paris 2024 : Les JO chez moi, mode d'emploi par France Bleu Paris. Tous les jours à 8h45 sur France Bleu. Chaque jour, des experts répondent à vos questions sur votre quotidien en Île-de-France pendant les Jeux Olympiques 2024 à Paris. N'hésitez pas à poser vos questions sur voxm.io

■ Le mercredi c’est JO sur France Bleu Alsace. Portraits d’athlètes, passage de la flamme olympique, ou entreprises impliquées…

■ Chamonix 1924, les 100 ans des premiers Jeux olympiques d'hiver un podcast proposé par France Bleu Pays de Savoie. Il y a 100 ans, Chamonix accueillait la plus grande compétition internationale des sports d'hiver, qui allaient devenir plus tard les premiers Jeux olympiques d’hiver… Qui étaient les champions de l’époque, quelles disciplines pratiquait-on ? Comment Chamonix s’est-elle préparée à ces Jeux, et qu’en reste-t-il aujourd’hui ? France Bleu remonte le temps un siècle en arrière et vous raconte.

■ Objectif Paris 2024 une série proposés par France Bleu Hérault pour vous présenter des sportifs héraultais aux J.O. 2014 à Paris

■ Olympicardie - Objectif JO Paris 2024. Jusqu'aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, France Bleu Picardie part à la rencontre de sportives et de sportifs de la Somme qui visent une qualification pour la plus grande compétition du monde.

■ 100% JO chaque jeudi de 18h à 19h France Bleu Occitanie vous propose de découvrir tous ceux qui sur son territoire s'investissent pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

■ Les Bretons aux JO : cette série de France Bleu Breizh Izel raconte l’histoire des athlètes bretons qui ont participé aux JO, y ont été médaillés, les ont marqués de leur empreinte.

France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture et Mouv’ sont mobilisées afin de vous faire vivre au plus près les différentes compétitions dès la cérémonie d'ouverture et à travers une série d'éditions spéciales, de rendez-vous d’informations, de reportages, d’interviews des athlètes, de commentaires des compétitions aux 4 coins de la France et vous accompagnent également dans votre quotidien aux abords des sites olympiques tout au long de l'installation jusqu'à la fin de l'événement.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes,

France Musique reviendra sur les liens entre la musique et le sport, sur l'histoire des hymnes en passant par les passions sportives des plus grands compositeurs et interprètes.