• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Culture : l'envers des Jeux de Paris 2024

France Culture, radio officielle des Jeux de Paris 2024
© Studio graphique de Radio France

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes, le Grand Palais ou le Vélodrome de Marseille).

France Culture interrogera également l’héritage de cette compétition olympique, notamment à travers les enjeux d’accessibilité concernant les Jeux Paralympiques.

Enfin, durant la période estivale, France Culture diffusera les conférences enregistrées en public durant l’année au Collège de France, des dialogues entre sciences et sport animés par Emmanuel Laurentin.

■ Depuis le 3 avril, France Culture propose la série Le revers de la médaille. Même quand on n'aime pas les Jeux Olympiques on adore les athlètes. Ils sont la chair et le sang de ces jeux, nos héros. Mais à quel prix gagnent-ils leurs médailles ?

France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture et Mouv’ sont mobilisées afin de vous faire vivre au plus près les différentes compétitions dès la cérémonie d'ouverture et à travers une série d'éditions spéciales, de rendez-vous d’informations, de reportages, d’interviews des athlètes, de commentaires des compétitions aux 4 coins de la France et vous accompagnent également dans votre quotidien aux abords des sites olympiques tout au long de l'installation jusqu'à la fin de l'événement.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises

France Musique reviendra sur les liens entre la musique et le sport, sur l'histoire des hymnes en passant par les passions sportives des plus grands compositeurs et interprètes.

Une série d'émissions spéciales de la “Fédération française de la Lose”, chaque jour de 12h30 à 13h00 depuis le Club France, le temps de dresser un bilan quotidien de la compétition.