• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Médias en Seine revient mardi 12 octobre 2021

Médias en Seine, le 1er festival international des médias de demain
Rendez-vous le 12 octobre pour assister à la 4e édition de Médias en Seine, le 1er festival international des médias de demain

Médias en Seine, le 1er festival des médias de demain revient le 12 octobre 2021 !

La 4ème édition de « Médias en Seine » propose de tirer les premières leçons des défis multiples auxquels tous les métiers et industries ont été confrontés, réfléchir ensemble, partager les innovations, et se projeter pour répondre aux enjeux du monde qui vient au travers de grandes thématiques.

Avec cette édition exceptionnelle, franceinfo et Les Echos font de « Médias en Seine » un moment privilégié, réunissant tous les grands acteurs des médias français et étrangers, aux côtés de chercheurs académiques pour dessiner ensemble une perspective existentielle : habiter un monde commun.

Plus d’une centaine de personnalités du monde entier - journalistes, scientifiques, médecins, médias publics et privés, français et internationaux, auteurs, philosophes, photographes, producteurs, réalisateurs, intellectuels, artistes, start-ups, plateformes, régulateurs… - viendront partager leurs expériences et idées d’avenir autour de 4 grands axes :

  • Renouer la confiance entre médias et citoyens
  • Comprendre et couvrir les combats de notre temps
  • Recréer des liens pour se retrouver
  • Explorer les nouveaux usages et les nouveaux business

Climax, lauréat du prix Startup Médias en Seine

Le Prix Startup Médias en Seine, en partenariat avec BNP Paribas et Creatis, valorise les startups dans les domaines de l’innovation éditoriale et des médias.

À l’issue des pitchs startups qui ont eu lieu mardi 12 octobre, le jury* a décerné le Prix Startup Médias en Seine 2021 à Climax.

Climax est la première newsletter hebdomadaire consacrée à la révolution climatique. Elle raconte la crise climatique à tous ceux qui en ont soupé de l’inaction, des discours grandiloquents sur les touillettes en plastique et des éléments de langage fleuris.

La startup bénéficie d’une dotation de 5 000€ décernée par BNP Paribas et de quatre mois d’accompagnement au sein du programme Médias de Creatis.

* Les membres du jury : Thomas Biasci, chef de projet innovation et podcasts à Radio France ; Estelle Cognacq, directrice de la rédaction radio de franceinfo ; Henri de Roquemaurel, directeur du Pôle Image & Médias de BNP ; Thomas Doduik, directeur produit et marketing numérique à Radio France ; Fabrice Février, directeur Stratégie & Communication du Groupe Les Echos-Le Parisien ; Claire Lénart, directrice du développement et des acquisitions et directrice du pôle Art du Groupe Les Echos Le Parisien ; Célia Meriguet, directrice de l’édition numérique de franceinfo à France Télévisions ; William Shilton, responsable des programmes à Creatis.

Informations pratiques
- Maison de la Radio et de la Musique, 116 avenue du Président-Kennedy, 75016 Paris ;
- Les Echos, 10 boulevard de Grenelle, 75015 Paris ;
- Toutes les conférences et rencontres du festival seront disponible en ligne sur le site mediasenseine.com.

► Inscrivez-vous gratuitement et participez à Médias en Seine 2021 sur mediasenseine.com

Thème(s) associé(s) :