• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France, média officiel du Tour de France 2021

Radio France, média officiel du Tour de France avec franceinfo et France Bleu
Radio France, média officiel du Tour de France avec franceinfo et France Bleu - Départ de la première étape à Nice en 2020 ©Alain Faucher/Radio France

Suivez en direct la 108e édition du Tour de France sur les antennes de franceinfo, France Bleu et France Inter

 

Du 26 juin au 18 juillet 2021, les antennes de Radio France, en particulier franceinfo et France Bleu, radios officielles du Tour de France, mettront en place un dispositif exceptionnel pour suivre en direct toutes les étapes de la Grande Boucle.

 

Studio Radio France lors du Tour de France 2020
Studio Radio France - Tour de France 2020

 

franceinfo, France Bleu et France Inter mobilisées tout au long des 3 414, 4 km !

 

Chaque jour, durant les 21 étapes, franceinfo, France Bleu et ses antennes locales ainsi que France Inter vous proposeront le départ en direct depuis le village, le suivi de la course, les arrivées de chaque étape et les faits marquants du Tour.

 

 

 

 

Le Tour de France est à suivre sur franceinfo du départ en direct de Brest et chaque jour sur les étapes jusqu'à l'arrivée sur les Champs-Élysées le 18 juillet

► Avant le départ :

  • Jeudi 24 juin : direct tout au long de la présentation des équipes de 18h30 à 20h
  • Vendredi 25 juin : Club Tour franceinfo à 19h10 et On ne pouvait pas le rater  la chronique d'Olivia Leray en direct à 6h53 et 8h25
  • Samedi 26 juin de 8h30 à 9h00 depuis le village départ avec Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France par Fabrice Rigobert et Jérôme Cadet

Du 28 juin au 2 juillet, chaque jour dans la matinale de franceinfo, Olivia Leray vous proposera dans sa chronique "On ne pouvait pas le rater"  (à 6h53 et 8h25) une analyse de l’étape de la veille et les temps forts de la journée.

 Chaque jour, l'antenne vous présentera l’étape du jour depuis le village départ ainsi qu'un point sur l'évolution de la course en direct tout au long de la journée.

L'arrivée en direct des coureurs.

Le résumé de l’étape du jour dans les éditions du soir.

Tous les jours à 19h10 : Le Club sport franceinfo avec Jérôme Cadet et la chronique La contre étape par Olivia Leray.

En direct des Champs-Élysées, Jérôme Cadet et ses invités dresseront le bilan de ce Tour 2021. Retour sur les performances, le déroulé et les temps forts de la compétition.  

 

France Bleu

Cartes, infos pratiques, présentation des étapes, interviews, infos insolites et courses à suivre dans un dossier complet à retrouver sur francebleu.fr

 Emissions spéciales le 28 juin en direct depuis le départ puis tout au long du parcours et à l’arrivée de 9h à 19h. France Bleu Breizh-Izel et France Bleu Armorique se mobilisent pour le passage du Tour de France en Bretagne avec 4 jours consacrés au Tour de France.

► Chaque matin, France Bleu vous donne rendez-vous entre 9h et 13h depuis le village de départ puis tout le long de la course et après l'étape.

 Un point d'étape en direct toutes les demi-heures entre 14h et 17h.

L'arrivée en direct tous les jours présentée par Jérôme Cadet.

Le résumé de l’étape du jour dans le journal de 19h.

 

France Inter également présente sur le Tour de France

► Vendredi 25 juin : Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France sera l'invité de Bruno Duvic dans le 13/14.

► La chronique Dans les starting-blocks en direct à 6h50 les vendredi 25 juin, 2 juillet et 9 juillet.

 Tous les jours dans le journal de 8h, en direct avec Jérôme Cadet.

 À la mi-journée dans le 13/14, au départ de l'étape du jour et dans les flashs de 14h , 15h , 16h et 17h (suivant les étapes).

 Le résumé de l’étape du jour dans le journal de 19h.

 

Le parcours du Tour de France en vidéo. Pour en savoir plus sur le Tour de France >> letour.fr