• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France partenaire des Trophées de l'inclusion par le sport

Radio France partenaire des "Trophées de l'Inclusion par le Sport"
Radio France partenaire des "Trophées de l'Inclusion par le Sport" lancés par le fondaction L'Équipe et l'APELS

Radio France partenaire de la première édition des Trophées de l'inclusion par le sport

Afin de valoriser l'engagement de nombreux acteurs de l'insertion par le sport, partout en France, l'Agence Pour l'Éducation par Le Sport (APELS) et le fondaction L'Équipe lancent, en partenariat avec Radio France, le premier rendez-vous annuel des Trophées de l'inclusion par le sport.

Un comité d'experts composé de personnalités du monde sportif et prescripteurs œuvrant pour l'inclusion par le sport se réunira en mai prochain.

La cérémonie de remise de prix aura lieu en juin prochain à Paris.

5 trophées remis à l'occasion de cette première édition

Lors de cette première édition, cinq catégories récompenseront les villes, les entreprises, les coachs, les clubs qui ont mis en place un projet pertinent en faveur de l'inclusion par le sport sur l'année 2021. La dernière catégorie mettra à l'honneur les jeunes qui sont parvenus au bout des parcours d'inclusion de l'APELS sur cette même année.

Et un sixième trophée : le "coup de cœur" des parrains

La marraine, Muriel Hurtis, championne du monde 2003 du 4 x 100 m et les parrains Ryadh Sallem, multi-champion de natation, de basket et de rugby fauteuil ainsi que Gaël Fickou, trois-quarts centre du quinze de France, choisiront un sixième trophée parmi l'ensemble des nominés.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi