• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France partenaire du Téléthon les 29 et 30 novembre 2024

Radio France, la voix du Téléthon !
Les familles ambassadrices du Téléthon 2025 © Téléthon

Partenaire historique du Téléthon depuis 1987, Radio France s’engage chaque année aux côtés de l’AFM-Téléthon

Les antennes de Radio France se mobilisent chaque année autour de l’opération de sensibilisation et d’appels aux dons pour combattre les maladies génétiques et se joignent aux nombreux acteurs du Téléthon de cette 38e édition pour vous sensibiliser aux enjeux de cette grande mobilisation nationale.

Après Matt Pokora, Soprano, Kev Adams et Vianney, le chanteur Mika est le parrain du Téléthon 2024 vous a révélé France Bleu.

Durant ces deux jours, des émissions et des reportages consacrés au Téléthon donnent la parole aux chercheurs, familles et bénévoles pour des témoignages authentiques. Anonymes ou personnalités engagées s’expriment pour faire résonner le message de ce formidable défi pour la vie.

Les 29 et 30 novembre, nos antennes diffusent également des appels aux dons.

Les équipes de France Bleu au plus près des rendez-vous dans toute la France

▶️ sur le terrain avec les bénévoles mobilisés pour les défis,

▶️ à l'antenne pour faire vivre l'événement et donner la parole à tous les acteurs de l'événement

▶️ Tous les rendez-vous du Téléthon relayés par le réseau des 44 radios locales et le dossier complet sur le site francebleu.fr

Comment faire un don au Téléthon ?

En 2023, l'émission avait permis de récolter 92,9 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares.

Par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont à votre disposition pour manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

  • 36 37 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe) Depuis l’étranger : 33 1 44 25 2009
  • par SMS en envoyant DON au 92007 : un montant de 5€ sera prélevé directement sur la facture de l’opérateur mobile du donateur.
  • En ligne sur le site : don.telethon.fr
  • Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l'ordre de l'AFM-Téléthon à : AFM-TELETHON. CS 60001. 60509 CHANTILLY CEDEX

Le don en ligne, c’est 1 euro de plus pour la recherche !

Parce qu’il ne nécessite ni traitement, ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon.

Réduction d'impôt : 66% du montant des dons versés à l'AFM-Téléthon sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% du revenu imposable.

5 familles, 5 histoires

"Grâce à vous" les victoires remportées contre la maladie sont nombreuses. Ensemble nous devons continuer le combat pour tous ceux qui attendent.

  • Marley et Mylane, deux jumelles d’un an, sont atteintes d’amyotrophie spinale, une maladie rare qui attaque les muscles et met leur vie en danger. Grâce au diagnostic d’amyotrophie spinale, posé quelques jours après leur naissance, les jumelles ont bénéficié d’un médicament de thérapie génique, avant même l’apparition des premiers symptômes de la maladie.
  • Tim a 21 ans quand sa vue se dégrade brutalement. Il est diagnostiqué d’une Neuropathie Optique Héréditaire de Leber, cette maladie génétique rare qui mène à la cécité. Trois mois après le diagnostic, Tim bénéficie d’un traitement de thérapie génique qui marque un tournant dans sa vie.
  • Sacha, 8 ans, a été diagnostiqué d’une myopathie de Duchenne à l’âge de 2 ans. Il fait partie des premiers enfants à recevoir, en 2022, dans le cadre d’un essai clinique, le candidat-médicament de thérapie génique mis au point par Généthon.
  • Félicie, 14 ans aujourd'hui, lutte contre une Calpaïnopathie, une maladie qui détruit progressivement ses muscles et son cœur.
  • Paul, 4 ans, est atteint d’une forme sévère d’épidermolyse bulleuse, une maladie génétique rare qui fragilise sa peau et ses muqueuses.

Les familles ambassadrices du Téléthon 2024 : Marley et Mylane, Tim, Sacha, Félicie et Paul © Téléthon
Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Fière de s’engager une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur, Radio France se mobilise autour du 

Fière de s’engager une nouvelle fois aux côtés de l’Institut Pasteur, Radio France se mobilise autour de la 15ème édition du