• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Suivez le Critérium du Dauphiné 2023 sur franceinfo et France Bleu

franceinfo et France Bleu partenaires médias officiels du Critérium du Dauphiné © affiche A.S.O. 2023
franceinfo et France Bleu partenaires médias officiels du Critérium du Dauphiné © affiche A.S.O. 2023 criterium_dauphine_banniere_2023.jpeg

Le Critérium du Dauphiné en direct sur franceinfo et France Bleu du 4 au 11 juin 2023

Cette compétition cycliste par étapes, créé en 1947 par Georges Cazeneuve, cofondateur et premier directeur de publication du Dauphiné libéré, traversera pour sa 75eme édition la région Auvergne-Rhône-Alpes avec une incursion en Bourgogne-Franche-Comté après un départ dans le Puy-de-Dôme et une arrivée en Isère, à Grenoble.

Un véritable test pour les coureurs quelques semaines avant le Tour de France.

Radio France partenaire des grandes manifestations sportives

Retransmissions de compétitions en direct, invités exceptionnels, reportages… Les antennes de Radio France font tout au long de l’année la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport. Radio France fait aussi valoir sa différence grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport, et renforcer la couverture du sport féminin.

Franceinfo et France Bleu, partenaires médias officiels, permettront au public de suivre en direct les 8 étapes

Le Critérium du Dauphiné du 4 au 11 juin 2023
Affiche 2023 © ASO

Un tracé en 8 étapes pour quelques 1 207 kilomètres

La 75e édition du Critérium du Dauphiné traversera une bonne partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette année le départ sera donné dans le Puy-de-Dôme puis traversera la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Saône-et-Loire, le Jura, la Savoie, la Haute-Savoie et une arrivée en Isère.

Le parcours 2023

  • Dimanche 4 juin, étape 1 : Chambon-sur-Lac > Chambon-sur-Lac, 157,7 km
  • Lundi 5 juin, étape 2 : Brassac-Les-Mines > La Chaise-Dieu, 167,3 km
  • Mardi 6 juin, étape 3 : Monistrol-sur-Loire - Le Coteau, 191,3 km
  • Mercredi 7 juin, étape 4 : Cours - Belmont-de-la-Loire, 31,1 km (contre la montre individuel)
  • Jeudi 8 juin, étape 5 : Cormoranche-sur-Saône - Salins-les-Bains, 191,1 km
  • Vendredi 9 juin, étape 6 : Nantua - Crest-Voland, 168,2 km
  • Samedi 10 juin, étape 7 : Porte-de-Savoie - Col de la Croix-de-Fer, 147,7 km
  • Dimanche 11 juin, étape 8 : Le Pont-de-Claix - La Bastille-Grenoble, 152,8 km

Après la victoire en 2022 de Richie Porte, coureur Australien, qui remportera l'édition 2023 ?

►Sur franceinfo, Fanny Lechevestrier, journaliste à la direction des sports de Radio France, couvre en direct le Critérium du Dauphiné.
Retrouvez tous les jours l’actualité sportive dans franceinfo sport à 5h34, 6h55 et 7h34 sur franceinfo et sur franceinfo.fr

► Sur France Bleu, Marie Ameline, journaliste à France Bleu Pays de Savoie, suit toutes les étapes du Critérium du Dauphiné traversées sur les territoires de France Bleu Pays d’Auvergne, France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie.

Retrouvez en direct l’étape du jour et les résultats dans les éditions d'information. France Bleu également radio partenaire officielle guide le public en relayant l’info circulation et l’accès aux espaces traversés par la course. Toute l'actualité à suivre également sur francebleu.fr.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes,

France Musique reviendra sur les liens entre la musique et le sport, sur l'histoire des hymnes en passant par les passions sportives des plus grands compositeurs et interprètes.

Une série d'émissions spéciales de la “Fédération française de la Lose”, chaque jour de 12h30 à 13h00 depuis le Club France, le temps de dresser un bilan quotidien de la compétition.