• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Directeur du développement et du studio Radio France et président du Comité diversité de Radio France

Bruno Laforestrie, directeur de Mouv'
Bruno Laforestrie © Nadir Daroui

Bruno Laforestrie est titulaire d'une maîtrise des Sciences de gestion (Paris-Dauphine) et ancien étudiant de l’Institut d’études politiques de Paris.

Co-auteur du rapport « Cultures urbaines en France » remis au ministre de la Culture en 1997, co-auteur du rapport « Entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires » remis au ministre de l’économie en 2013, il a également été professeur associé du cursus métiers de la radio de l’Ina. Il est chevalier des Arts et Lettres et a été membre de la commission « Images de la diversité » du CNC.

A partir de 2002 il préside le conseil d’administration de l’association Hip Hop Citoyens avant d’en devenir Président d’honneur qui est à l’initiative notamment du festival Paris hip Hop et qui intervient régulièrement auprès des institutions et des collectivités locales sur les questions de jeunesse et de culture.

Il a participé au lancement de la radio Générations en 1996, dédiée aux cultures urbaines, qu'il a dirigée jusqu’en 2011. Il a cofondé puis dirigé la branche média du groupe media online Hi-media (1996 à 2002).

Après 7 ans à la tête de Mouv’ (mai 2014 à janvier 2022), Bruno Laforestrie a pris au 31 janvier 2022 les fonctions de Directeur du développement et du studio Radio France. 

Bruno Laforestrie assure également la  présidence du Comité Diversité et égalité de Radio France depuis octobre 2019.

Découvrez tout l'univers de Radio France