• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Céline Boyer

Directrice en charge de la mission d’accompagnement de la transformation 

Céline Boyer
© Christophe Abramowitz/Radio France

Ingénieure de formation, Céline Boyer est diplômée de l’ENSTA Bretagne. Elle complète sa formation d’un Mastère Spécialisé Management des Grands Projets HEC-ISAE. Elle développe son expertise professionnelle en accompagnement des projets de transformation et de conduite du changement dans des cabinets de conseil en stratégie, notamment Ernst and Young et weave qu’elle rejoint en 2008 et au sein duquel elle réalise l’essentiel de son parcours. Elle intervient sur des grands projets de transformation opérationnelle et culturelle, en particulier dans les secteurs de la culture et la communication, de l’énergie et des services.  

Elle rejoint Radio France en tant qu’adjointe au directeur de la réhabilitation en septembre 2016 où elle a pour mission d’appuyer la mise en œuvre du programme de réhabilitation, de mener les projets stratégiques associés et définir les modalités d’amélioration de conditions de réalisation du programme. 

En 2019, Céline Boyer est nommée Directrice adjointe, à la tête de la Mission d’accompagnement de la transformation de Radio France. La Mission d’accompagnement de la transformation doit porter, animer et coordonner la réalisation de ces projets (évolutions d’organisations permettant de développer la production de formats numériques, concertation sur l’évolution des métiers, pilotage de la mise en œuvre de l’accord de transition multimédia …), en intégrant toutes leurs dimensions (métier, finance, RH, communication) et en veillant à accompagner les collaborateurs dans toutes les étapes de leur mise en place. Elle a pris ses fonctions en mars 2019.