• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Julien Pauchet

Directeur de la documentation

Julien Pauchet
Julien Pauchet © Christophe Abramowitz/Radio France

Diplômé de l’ESCP et de l'Institut Multi-Médias, Julien Pauchet commence sa carrière comme animateur et programmateur (Europe 2, RTL2, BBC World Service). Consultant en management au sein du cabinet Accenture, puis du cabinet AT Kearney, il participe ensuite à la création d’Ocito, fournisseur de services interactifs pour la téléphonie mobile, avant de rejoindre le cabinet Greenwich Consulting, spécialisé dans secteur des médias et télécoms. Il a, dans ses fonctions successives, conduit plusieurs missions dans l’audiovisuel, public comme privé (France Télévisions, M6, France 24, …).

En 2007, il est nommé directeur délégué à la modernisation de Radio France, et assure à ce titre la coordination des projets transverses de l’entreprise et l’animation du comité Projets, tout en contribuant directement à la mise en œuvre de plusieurs de ces projets (dématérialisation des concerts, outil de gestion de la publicité, …).

En 2013, il rejoint la Direction générale adjointe, chargée des Techniques et Technologies Nouvelle (DGATTN), en charge de la modernisation des organisations, processus et outils ; il y mène des projets dans le domaine des systèmes d’information comme de la production. En parallèle, entre 2017 et 2019, il assure auprès de Laurent Frisch le suivi du déploiement de l'Accord sur la Transition Multimédia.

Julien Pauchet a pris ses fonctions de Directeur de la Documentation de Radio France en mai 2019.

Découvrez tout l'univers de Radio France