• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Patrick Fasso

Directeur de la technique et des systèmes d’information

Patrick Fasso
© Christophe Abramowitz/Radio France

Titulaire d’une Maitrise en Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises (1988), Patrick Fasso a occupé différents postes de responsable informatique ou de chef de projets informatiques dans l'industrie et le secteur du sport.

En 1999, il est nommé Directeur des Systèmes d'Information d'Antenne à RFI où il pilote les équipes en charge des développements, de l'ingénierie et de la maintenance systèmes/réseaux de l'infrastructure technique. Dans cette fonction, il dirige notamment la numérisation de RFI et la mise en place de la nouvelle organisation technique jusqu’en 2006.

En mai 2007, il devient Directeur adjoint des Ressources Techniques à la Direction générale adjointe, chargée des Techniques et Technologies Nouvelle (DGATTN) devenue Direction Technique et Système d’Information (DTSI) en juillet 2019.

Patrick Fasso pilote la DTSI qui s’organise autour de cinq pôles (la Délégation Support et Continuité, la Délégation Systèmes d'information, la Délégation Infrastructures, la Délégation Réseau France Bleu et régions, la Délégation Ressources Humaines et gestion) pour renforcer ses services aux utilisateurs et soutenir les projets de modernisation technologique de Radio France à Paris et en région. Elle veille à l'évolution des moyens de production audiovisuels, des systèmes d'information 'métiers' et 'transverses' et des infrastructures.

Découvrez tout l'univers de Radio France