• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu partenaire du Festival de l'info locale à Nantes les 23 et 24 septembre

Publié le 15.09.2021


Trame FB NATIO_header.png

France Bleu partenaire du Festival de l’info locale à Nantes

les 23 et 24 septembre



Paris, le 15 septembre 2021 Le Festival de l'info locale à Nantes c'est le rendez-vous professionnel consacré à l'info locale, à ses modes d'expression, ses dernières tendances et évolutions. À vivre avec France Bleu, LE média de la proximité. Deux jours de partages d’expériences entre décideurs des médias de proximité, avec plus de 70 professionnels et un pays invité, l’Allemagne, pour cette 3e édition. Un Festival à suivre en présentiel ou en distanciel.

 

 

Jeudi 23 septembre à 14h30 : « La place des médias et de l’info dans la vie locale » avec Jean-Emmanuel Casalta, Directeur de France Bleu


Citoyenneté active et environnement sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens sur tout le territoire. Circuits courts, recyclage, qualité du cadre de vie…, autant de tendances qui renforcent l’intérêt et la sensibilité des citoyens pour la vie locale. Les médias locaux, acteurs, moteurs et miroirs de la vie locale, sont à l’orée de transformations considérables.

Tels seront en substance les grands axes de l’intervention de Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu, intervention qui sera suivie d’un temps de questions/réponses.



JE Casalta.jpg


Jeudi 23 septembre à 10h : « Comment parler médias avec de jeunes élèves ? »


Capucine Frey, de France Bleu Loire Océan, lors d’une table ronde consacrée à l’éducation aux médias, donnera  ses solutions pour une bonne initiation à l'éducation aux médias.

 

Capucine Frey.jpg




Jeudi 23 septembre de 16h à 19h : France Bleu Loire Océan sera en direct du Festival avec de nombreux invités


Un rendez-vous à suivre sur le 101.8 à Nantes et sur :



Le FIL, ce sont deux jours de partage d'expériences entre décideurs des médias de proximité en France et dans le monde, un événement qui s'inscrit dans le cadre de la programmation de la Nantes Digital Week 2021. Cette 3e édition du Festival est à suivre en présentiel à Nantes  mais également en distanciel les 23 et 24 septembre.

Podcasts, médias sociaux avec les nouveaux réseaux prisés par les jeunes et leurs codes bien spécifiques, information de proximité, interaction avec ses publics..., autant de sujets présentés par des professionnels avec qui il sera aussi possible d’échanger.



FIL-HOME2021_V2-1-1.png


France Bleu, média radio de service public citoyen 

France Bleu, qui s’est imposée comme l’offre de référence sur la vie et l’information locales, assure sa mission de média radio de service public de proximité. Économie, culture, musique, sport…, les 44 stations locales sont au service des Français et les accompagnent au quotidien sur l’ensemble du territoire, au plus près de leurs besoins et de leurs attentes. 


 

Crédit photo Capucine Frey - Cedric Blondeel


 

Contact presse :

Paule Paganon

 

 



Ici, on parle d’ici.


francebleu.fr