• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu partenaire média de Women Equity - Annonce du Palmarès en exclusivité le 18 janvier

Publié le 18.01.2021


Trame FB NATIO_header.png

SOUS EMBARGO JUSQU’AU 18 JANVIER – 5:00 AM

France Bleu partenaire média du 11e Palmarès du programme

Women Equity annonce le nom des lauréates en exclusivité

le 18 janvier à 5h dans « Le Club des Lève-tôt »

 



Paris, le 15 janvier 2021Tout au long  de cette semaine, les 44 antennes de France Bleu mettent sur le devant de la scène les 50 lauréates de cette édition 2020, avec un temps fort le jour de la révélation du palmarès. Et aussi des portraits et des interviews dans « La Nouvelle Éco » de nos matinales. Des prises de parole relayées sur francebleu.fr


Logo - Women Equity Partners.png
 

Le nom de quelques-unes des lauréates distinguées dans 8 secteurs d’activités

  1. Industrie : Stéphanie Jagu, présidente de l’entreprise Daudin spécialisée dans la fabrication de bases-vie de chantier et de remorques (Centre-Val-de-Loire)
  2. Technologies, Médias et Technologies : Cécile Pournin, co-gérante de la société AC Média, éditeur de livres spécialisés (Île-de-France)
  3. Distribution : Anne-Lise Gonckel-Thione, directrice générale de Eurosystèmes, une PME spécialisée dans la ditribution et l’installation d’automatismes pour porte et portail (Grand Est)
  4. Services : Sandrine Martin, directrice générale du groupe Botanica, qui crée et valorise des espaces verts, des terrains de sport et des réseaux d’irrigation (région Sud)
  5. Construction : Annick Berrier, présidente de Eridium-Groupe, dédié aux métiers du gros-œuvre (Hauts-de-France)
  6. Immobilier : Dora d’Ambrosio, présidente de Valeur et Capital aux quatre activités principales d’investissement immobilier, d’administration des biens, de palcements financiers et de courtage en crédit (Auvergne-Rhône-Alpes)
  7. Transport : Valérie Jimenez, présidente-directrice générale du groupe Jimenez, une entreprise de transport routier spécialisée dans la traction de messagerie jour et nuit en France et en Europe (Occitanie)
  8. Santé : Émilie Gounon, directrice générale de Juvisé Pharmaceuticals, une société pharmaceutique spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de médicaments originaux et de prescription  (Auvergne-Rhône-Alpes)


Les lauréates du Palmarès Women Equity 2020 réalisent un chiffre d’affaires moyen de 31,5 millions d’euros, une croisssance de 30 % sur 2019 et sont responsables de près de 6 300 emplois.

Elles se sont distinguées durant l’année 2019 « en accélérant la digitalisation de leur activité, en positionnant concrètement la transition énergétique dans leurs plans stratégiques. »

 

 

La Nouvelle Éco à 7h15 dans les 44 stations locales de France Bleu

Parce que « La nouvelle Éco» est une chronique sur le fait économique du jour, les initiatives locales et la relocalisation de l’économie, elle est un moment privilégié pour valoriser ces 50 plus belles performances d’entreprises indépendantes issues d’un ensemble de plus de 40 000 PME et ETI françaises distinguées dans cette dernière édition.

« La nouvelle Éco» fait partie des marqueurs forts de l’engagement local de France Bleu qui remplit sa mission de service public et revendique son positionnement de média de proximité.

 

Par ailleurs, les 44 stations locales de France Bleu, en écho à « La nouvelle Éco», donnent la parole aux artisans, agriculteurs, restaurateurs et mettent en avant les producteurs locaux de services de proximité, marchands ou non marchands, de consommation locale, de distribution locale… chaque jour, à 7h55, dans « Circuits courts ».




À propos de Women Equity

Le Programme Women Equity est la première initiative en Europe dédiée aux PME de croissance dirigées par des femmes. Il a pour mission d’accompagner financièrement et opérationnellement leurs entreprises, d’accroître leur visibilité et d’élargir leurs réseaux d’affaires.

Il intervient sur différentes problématiques d’entreprises de croissance au travers de services de conseils et d’investissement en fonds propres.

Le Programme s’attache par ailleurs à développer et partager une meilleure connaissance de l’univers des PME dirigées par des femmes au rayon d’activités de recherches menées sous la responsabilité d’un conseil scientifique international et d’actions de communication.

Au niveau national, le Programme publie notamment l’Index Women Equity, analysant annuellement les performances de 40 000 PME françaises et support du Palmarès Women Equity, rassemblant les 50 meilleures performances des PME de croissance dirigées par des femmes en France. Il décline désormais en région ses Palmarès récompensant la croissance rentable d’entreprises indépendantes, dirigées ou co-dirigées par des femmes.

Enfin, il anime une communauté de dirigeantes d’entreprises afin de faciliter le partage d’expériences entre ses membres.



Contact presse : Paule Paganon :         


Ici, on parle d’ici.


francebleu.fr