• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu présente "Clisson Rock City", un nouveau podcast original disponible dès aujourd'hui 18 juin

Publié le 18.06.2021


Trame FB NATIO_header.png

France Bleu présente « Clisson Rock City »

Un podcast original de France Bleu Loire Océan

disponible dès le 18 juin !

 

 


Paris, le 18 juin 2021 Le festival du Hellfest vous manque ?! Ce podcast en 8 épisodes est un road trip sur la route de « Clisson Rock City », à la rencontre de celles et ceux qui vivent dans la ville la plus rock de France.

 

Depuis 2006, la charmante ville de Clisson, en Loire-Atlantique, accueille l’un des plus grands festivals de musique metal d’Europe : le Hellfest.

Comment cette ville de 7.000 habitants, en plein cœur du vignoble nantais, est-elle devenue la capitale européenne du heavy metal et des musiques extrêmes ? Comment Clissonnais et métalleux se sont-ils apprivoisés ? Comment Clisson est-elle devenue Rock City ?

 

Alors que l’édition 2021 du Hellfest  a été annulée, comme en 2020, à cause du Covid, France Bleu Loire Océan vous propose cette année de vivre le festival autrement, en immersion à Clisson, durant 8 épisodes.

FB_ClissonRockCity_1080x1920.png


Au fil des épisodes…

Capucine Frey et Miguel Lhinares emmènent l’auditeur à la rencontre d’une logeuse de métalleux, d’un vigneron, des jeunes de Clisson, de l’équipe du supermarché le plus rock de France, des patrons du Hellfest...

 

Hellfest_2019_©Nicko_Guihal_03.jpeg

© Hellfest 2019 - ©Nicko Guihal

 
La série audio est à découvrir sur :
  • Francebleu.fr
  • L’appli France Bleu
  • L’appli Radio France

 

« Clisson Rock City », un projet lauréat du « Podcast Challenge » France Bleu

En mars 2020, Radio France a créé un comité éditorial pour accompagner le développement des podcasts natifs des chaînes du groupe.

C’est dans cette démarche que France Bleu a lancé son 1er Podcast Challenge en septembre dernier. Objectif : s’appuyer sur la puissance du réseau France Bleu pour développer l’écoute sur tous les supports numériques et enrichir son offre de contenus, toujours sous le prisme du local, l’ADN de la chaîne.

 

L’initiative interne auprès des 44 stations de France Bleu visait à faire émerger la créativité et le savoir-faire de ses équipes autour de ce format qui séduit de plus en plus d’auditeurs. Sur les 32 projets soumis, 3 créations originales ont vu le jour, dont « Clisson Rock City » de France Bleu Loire Océan.

 

Hellfest_2019_©Nicko_Guihal_44.jpeg

© Hellfest 2019 - ©Nicko Guihal



Un projet France Bleu Loire Océan : 8 épisodes à écouter quand vous voulez

Les 4 premiers épisodes de « Clisson Rock City » sont disponibles dès aujourd'hui, 18 juin.

 

  1. « Au marché de Clisson, poireaux, carottes et rock’n’roll » : Ça fait quoi d’être né à Clisson et de vivre à Rock City ? Capucine Frey et Miguel Lhinares débarquent sur le marché de Clisson à la recherche de l’âme rock’n’roll de la ville.

 

  1. « Arpenter Clisson l’Italienne jusqu’aux portes de l’Enfer » : En bons touristes, Capucine et Miguel s’offrent une visite historique de la ville avec un guide conférencier. Valérian Denéchaud est métalleux, ça sera donc une visite à travers le prisme du Hellfest.

 

  1. « Le site du Hellfest, un parc paysager (presque) comme un autre » : C’est la suite de la visite. Après le château, la rivière et l’architecture italienne, Capucine, Miguel et Valérian arrivent sur le site du festival. Toute l’année, il accueille joggeurs et promeneurs.

 

  1. « Chez Jacquelin, on mange, on boit, et on dort bien » : Qu’est-ce qui pousse les Clissonnais à héberger des festivaliers chez eux ? Capucine et Miguel retrouvent Jacquelin, une logeuse de métalleux. Elle n’a pas le permis, elle ne sait pas nager ni faire de vélo, en revanche, elle fait de la mobylette.

 

 

Pour les épisodes suivants, rendez-vous le 16 juillet !

 

 

Réalisation :

Autrice et voix : Capucine Frey

Prise de son : Miguel Lhinares

Réalisation et Mixage : Miguel Lhinares et Capucine Frey

Direction : Fabienne Bureau

 

En partenariat exclusif avec le département de la Loire-Atlantique.


Contact presse :

Paule Paganon

 

 


Ici, on parle d’ici.


francebleu.fr