• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu prolonge le Challenge Alternance & Stages jusqu'au 31 mai

Publié le 18.05.2021


Trame FB NATIO_header.png

Challenge Alternance & Stages - Jeunes d’Avenirs

L’objectif des 50 000 matchs est dépassé

Continuons le Challenge jusqu’au 31 mai !



Paris, le 18 mai 2021 Un engagement sans précédent de France Bleu et de AEF info en faveur des jeunes pour les aider à reprendre espoir, envisager la rentrée sous un jour meilleur et trouver des solutions pour décrocher un contrat en alternance ou un stage dans une entreprise ! Avec une semaine d’avance, le compteur a dépassé le nombre des 50 000 mises en relation entre candidats et recruteurs ! Devant ce succès, pourquoi nous arrêter en si bon chemin… Le Challenge est prolongé jusqu'à fin mai !

post twitter 1024x512.jpg


 


Les candidats et les entreprises ont jusqu’au 31 mai pour trouver leur solution

France Bleu, sur ses 44 antennes et sur le numérique, reste plus que jamais mobilisée pour accompagner et relayer les offres et les demandes, à travers sujets et initiatives.

La démarche est simple : quelques secondes suffisent pour s’inscrire sur le site jeunesdavenirs.fr, déposer un CV, accéder aux offres des entreprises. Les entreprises accèdent à une CVthèque localisée et thématisée.



Plus de 56 000 mises en relation en 7 semaines !

La grande idée de ce Challenge reste de connecter, au cœur de tous les territoires, le grand public et les professionnels, les entreprises, les jeunes et leurs parents, les professionnels de l’éducation, de la formation, les associations et les services publics de l’emploi.

Chaque jeune à la recherche d’une alternance, d’un stage, d’une mission en service civique pour la rentrée 2021-2022 est concerné. De même que toutes les entreprises, de l’artisan aux grands groupes, toutes les branches professionnelles, les CFA et organismes de formation.

Visuel France.jpg

Les résultats obtenus à ce jour parlent d’eux-mêmes

  • 56 630 matchs réalisés, soit 110 % de l’objectif
  • 117 660 participants depuis le 6 avril
  • 36 220 jeunes inscrits pour bénéficier gratuitement des services d’accompagnement : analyse des compétences et matching avec les offres les plus pertinentes, aide à la conception de CV, coaching, infos métiers, etc.
  • 71 848 offres dans toute la France : 59 000 en alternance, 13 124 en stage

 

 

Tout a commencé le 6 avril…

C’est le jour où a été lancé ce Challenge avec AEF info, dans la droite ligne de l’initiative « Avoir 20 ans en 2021 » lancée mi-février par le groupe Radio France et dans celle du plan de relance « 1 jeune, 1 solution » du gouvernement.

 

Une mobilisation inédite des acteurs publics et privés, de la formation et de l’emploi

Avec la participation :

  • De plusieurs ministères dont le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation…
  • Des Régions de France
  • Des acteurs du SPE (Service Public de l’Emploi) : Pôle Emploi, Missions locales et Cap Emploi
  • Des 11 OPCO (Opérateurs de Compétences)


À propos d’ AEF info

Créé en 1998 sur un modèle exclusivement numérique, AEF info est un groupe de presse professionnelle numérique qui produit de l’information en continu pour les décideurs, sur de grands champs socio-économiques : éducation/enseignement, recherche, social/ressources humaines, emploi, formation professionnelle, développement durable, habitat/urbanisme et sécurité. AEF info jouit d’une forte notoriété et d’un haut niveau de confiance de ses abonnés pour qui ses services sont un outil de travail et de veille incontournable.

 
 

Contact presse France Bleu :

Paule Paganon



Contact AEF info :

Joséphine Delvolvé


 


Ici, on parle d’ici.


francebleu.fr