• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu soutient les artisans et les commerces de proximité en partenariat avec les Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Publié le 06.11.2020

France Bleu soutient les nouvelles offres des artisans

et commerces de proximité

en partenariat avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA)



Paris, le 6 novembre 2020France Bleu, le média du circuit court du service public, soutient les nouvelles offres dans les territoires. Vente à emporter, livraison ou service à domicile… les artisans, commerçants et producteurs locaux s’adaptent au confinement.

France Bleu met en avant toutes les initiatives des commerces et des artisans de proximité. Une aide très concrète à la préservation des emplois et au maintien du lien social !




Les artisans, producteurs, commerçants de quartier ont toujours été là pour leurs clients.

Aujourd'hui, nous pouvons les soutenir, dans le respect des règles du confinement, sur francebleu.fr :

France Bleu soutient les artisans et les commerces de proximité



Toute l’année des émissions dédiées au circuit court sur France Bleu

Les 44 matinales accueillent, à 7h15, « La nouvelle Éco », une chronique sur les initiatives locales et la relocalisation de l’économie. Ce programme fait partie des marqueurs forts de l’engagement local de France Bleu qui remplit sa mission de service public et revendique son positionnement de média de proximité. La période actuelle nous fait encore davantage prendre conscience de l’importance vitale de ce circuit court qui est celui de la vie au quotidien. Chaque jour, à 7h55, dans « Circuits courts », chaque station locale de France Bleu donne la parole aux artisans, agriculteurs, restaurateurs et met en avant les producteurs locaux de services de proximité, marchands ou non marchands, de consommation locale, de distribution locale…


Les CMA

Sur tout le territoire, les CMA mettent en place des dispositifs pour soutenir les artisans et les aider à maintenir une activité économique. Parce que les outils numériques ont fait la preuve de leur nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans pendant le confinement et face à l’urgence imposée par le contexte sanitaire imposant des fermetures d’activité, le réseau des CMA propose au 1,3 million d’artisans de faire un bilan en ligne sur leurs usages numériques. A la clé ? Des solutions concrètes pour vendre leurs produits ou services via des plateformes en ligne, marketplace ou encore recourir au « click and collect ». Pour plus d’informations sur les actions des CMA, rendez-vous sur artisanat.fr



Contact presse France Bleu

Paule Paganon



Contact presse : Paule Paganon :       


Ici, on parle d’ici.
 

francebleu.fr