• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Inter // Emmanuel Khérad, Prix Richelieu 2022

Publié le 09.06.2022



  •  
Communiqué de presse
Jeudi 9 juin 2022
France Inter récompensée

Emmanuel Khérad,
Prix Richelieu 2022
L’Association Défense de la langue française et les éditions Larousse remettent, chaque année, le Prix Richelieu, prix littéraire  qui récompense « un journaliste de l’audiovisuel ou de la presse écrite pour son engagement dans la défense de la langue française »,

 
Ce jeudi 9 juin, le Prix Richelieu 2022 a été décerné à :
Emmanuel Khérad,
producteur de l’émission « La librairie francophone »



Depuis 2005,   La librairie francophone, émission unique en son genre,  met en avant et   défend  la langue française. Sur France Inter, tous les samedis à 14h,  Emmanuel  Khérad reçoit des auteurs, des artistes et des libraires, tous issus  du monde  francophone dans toute sa diversité. Bandes dessinées, livres d’art, essais, romans, livres de poche, poésie, théâtre... Tous les genres y sont représentés. 

Diffusée en Europe, en Afrique et en Amérique, La librairie francophone contribue au développement de la francophonie dans le monde, au rayonnement de la langue française et aux échanges entre les différentes cultures.
L’émission est également diffusée sur ICI Radio Canada Première, RTS la 1re, La Première de la  RTBF, Radio France Internationale.  Par ailleurs, depuis  quatre ans,  elle est adaptée à la télévision, sur les antennes des 9 réseaux mondiaux de TV5MONDE, RTS deux, RTBF la trois et Radio Canada ICI Artv.