• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Musique / La 200ème : votre Bach du dimanche le 20 mars 2022

Publié le 07.03.2022

Corinne Schneider, productrice de l'émission "Le Bach du dimanche" sur France Musique
Corinne Schneider, productrice de l'émission "Le Bach du dimanche" sur France Musique © Christophe Abramowitz/Radio France
 
 
 
Lundi 7 mars 2022
La 200ème : votre Bach du dimanche
200 CD à gagner !
Dimanche 20 mars 2022, 7h-9h par Corinne Schneider
 

Depuis septembre 2017, Le Bach du dimanche de Corinne Schneider est devenu la matinale du dimanche (7h-9h) sur France Musique. Dès la deuxième saison, cette émission de programmation entièrement dédiée à Jean-Sébastien Bach est entrée au "Top 10" des émissions les plus réécoutées et téléchargées de France Musique.
Pour la 200e émission, le dimanche 20 mars, Le Bach du dimanche devient «Votre Bach du dimanche » et laisse la place aux auditeurs et auditrices de l’émission qui par le biais de messages téléphoniques, expliquent pour quelles raisons ils aiment tant la musique de Jean-Sébastien Bach. Pour l’occasion, 200 disques de Bach seront à gagner !

Pour participer, les auditeurs sont invités à laisser un message téléphonique (maximum 30 secondes) sur le répondeur du Bach du dimanche au du dimanche 6 au dimanche 13 mars 2022, et à mentionner leur prénom et lieu de résidence (ville, village et département pour les Français, pays pour tous les autres). Une dizaine de messages seront sélectionnés et diffusés le dimanche 20 mars 2022.
__________________________________________________________________________
Le Bach du dimanche relaie l’actualité du disque, des concerts, explore et compare les interprétations d’hier et d’aujourd’hui, s’intéresse aux archives sonores autant qu’aux créations actuelles, et ce, dans tous les styles (classique, jazz, électro…) grâce aux transcriptions et arrangements qui peuvent être réalisés par les musiciens qui s’inspirent de la musique de Jean-Sébastien Bach.
Réalisé en direct, Le Bach du dimanche propose deux rubriques également disponibles au podcast : le « Bach avec mention », chronique de 5 minutes diffusée à 7h54, qui est le coin des collectionneurs : enregistrements rares, inédits, interprétations inouïes, événements liés à la musique de Bach ou encore la musique de Bach interprétée sur des instruments étonnants ; « La Cantate », diffusée à 8h, qui suit le calendrier liturgique de la musique d’église luthérienne de l’époque de Bach et est diffusée en continu.

Contact : : Laurence Corre, relations presse