• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Musique_Les 7 finalistes du Prix du jeune pianiste 2025 avec le Nouvel Obs

Publié le 28.10.2025

Illustration Prix jeune pianiste 2025
Prix jeune pianiste 2025
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mardi 28 octobre 2025
Prix Jeune Pianiste de l'année 2025

France Musique-Le Nouvel Obs

La sélection 2025 : les 7 finalistes

Palmarès le 20 décembre dans Générations France Musique, Le Live


7 albums ont été retenus pour concourir au Prix Jeune Pianiste de l’année 2025 lancé par France Musique et Le Nouvel Obs, visant à récompenser et favoriser le début de carrière d’un.e pianiste français.e de moins de 35 ans pour un enregistrement classique paru entre janvier et octobre 2025.
Composé de 10 personnalités du monde de la musique, le jury de cette première édition qui a pour marraine la pianiste Vanessa Wagner, élira le/la pianiste de l’année parmi les 7 finalistes retenus lors de la première phase de sélection effectuée par Philippe Cassard (pianiste et producteur de Portraits de Famille sur France Musique et initiateur du Prix) et Xavier Carrère de France Musique.
L’annonce du.de la Lauréat.e aura lieu le 20 décembre au cours de l'émission Générations France Musique, Le Live présentée par Clément Rochefort.

Sélection 2025

  • Alma BETTENCOURT disque Julius Reubke. Les deux sonates (Rocamadour)
  • John GADE disque Opium. Alexandre Scriabine (Scala Music)
  • Théotime GILLOT disque Prokofiev (Festival Musical Durtal)
  • Arthur HINNEWINKEL disque Robert Schumann. Œuvres pour piano et orchestre (Claves)
  • Natacha MELKONIAN disque Gabriel Dupont/Debussy (Calliope Indésens)
  • Rodolphe MENGUY disque A Fairy Tale. À travers le miroir (Mirare)
  • Justin TAYLOR disque Chopin intime (Alpha)
Contacts presse : Laurence Corre - Myriam Tazi