• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / doublement récompensée par le jury du Grand Prix Stratégies de l'Innovation Média 2022 !

Publié le 18.05.2022

 

 

Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2022

franceinfo doublement récompensée !

 

Ce mercredi 18 mai, le jury du Grand Prix Stratégies de l’Innovation Média 2022, organisé par Stratégies, a attribué à franceinfo deux prix : la médaille d’argent pour sa série audio et vidéo “Leur 13-Novembre” dans la catégorie “Meilleure enquête” et la médaille de bronze pour son podcast “Complorama” dans la catégorie “Meilleur podcast natif”.  
 
 
: DEUX PRIX : DEUX INITIATIVES ÉDITORIALES INNOVANTES
 
LEUR 13-NOVEMBRE
Médaille d'argent
Meilleure enquête
 
Il y a six ans, Paris et Saint-Denis sont frappées par une série d'attaques simultanées, le 13 novembre 2015. À travers une série audio et vidéo, les journalistes du service Police-Justice de franceinfo, sur le pont ce soir-là, rendent hommage à ceux qui se sont mobilisés pour traiter l’urgence. Témoins, victimes, pompiers, médecins, magistrats, policiers... Tous racontent “Leur 13-Novembre” dans une série à plusieurs voix.
 
Ce travail de mémoire collective assuré par franceinfo s’appuie notamment sur treize heures inédites d’enregistrements des appels de la plateforme des services secours de Paris ce soir-là. Neuf épisodes dédiés à plus d’une douzaine de témoins, quatre journalistes mobilisés. Une série audio et vidéo mise en image par les photographies de David Fritz-Goeppinger, ex-otage au Bataclan. 
 
 
COMPLORAMA
Médaille de bronze
Meilleur podcast natif
Dans une ère où l’information n'a jamais aussi rapidement circulée, le podcast original de franceinfo "Complorama" se donne pour mission de décrypter et démêler les thèses conspirationnistes qui s’invitent dans l’actualité. Complorama est le croisement de trois expertises reconnues et complémentaires : franceinfo, référence dans le traitement de l’actualité et mobilisée depuis douze ans dans le fact-checking, Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch qui décortique les théories du complot et Tristan Mendès France, maître de conférences spécialisé en culture numérique. Au total, Complorama rassemble 29 épisodes de fact-checking, près de 45 000 écoutes par mois et plus de 700 000 écoutes depuis son lancement en janvier 2021.
 
 
Retrouvez toute l'actualité du média global franceinfo : radio, TV Canal 27 et numérique sur le compte twitter @franceinfo pro
 
 
            PLUS              VIDEO
 
Contacts presse : 
 
Anaïs Robert - Baptiste Rault