• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / franceinfo récompensé par le Prix du Journalisme 2021 (MFP) avec le reportage de Gaële Joly

Publié le 06.12.2021



franceinfo récompensé 
avec le reportage de Gaële Joly
“La nuit du 13 novembre racontée par les appels au Samu”

Prix du Journalisme 2021 des Médias Francophones Publics

Gaële Joly, journaliste au service Police-Justice de franceinfo est la lauréate du 58e Prix du Journalisme des Médias Francophones Publics, décerné hier. Le jury international d’auditeurs a récompensé son travail pour le reportage audio “Le nuit du 13 novembre racontée par les appels du Samu” diffusé sur franceinfo le 30 août dernier.

Dans son reportage de 25 minutes, Gaële Joly revient sur la nuit du 13 novembre 2015 à travers le récit de Nicolas Poirot, médecin régulateur au SAMU de Paris et des extraits d’appels ayant transité par la plateforme ce soir-là. Treize heures d’enregistrements inédits confiés à franceinfo pour qu’ils intègrent le domaine public et l'histoire collective. (Réalisation sonore : David Jacubowiez)
 
Ce reportage s’inscrit dans une série audio et vidéo inédite, « Leur 13-Novembre », réalisée par le service Police-Justice de franceinfo à l'occasion de l’ouverture du procès des attentats du 13 novembre 2015. Des témoignages et récits bouleversants de juges, policiers, urgentistes, otages, secouristes, parents des victimes, témoins, rescapés... qui racontent à franceinfo cette nuit-là. 

-> À retrouver ICI 

Le Prix du Journalisme des MFP distingue chaque année le meilleur traitement audio d'un événement d'actualité, la meilleure enquête ou le meilleur reportage sur un fait de société présentés par les rédactions des cinq radios partenaires des Médias Francophones Publics : Radio France, Radio-Canada, Radio France Internationale (RFI), la Radio Télévision Suisse (RTS) et la Radio-Télévision Belge Francophone (RTBF). 

Retrouvez toute l'actualité du média global franceinfo : radio, TV Canal 27 et numérique sur le compte twitter @franceinfo pro


PLUS                    VIDEO

Contacts presse

Anaïs Robert.