• Fréquences
  • Accès
  • Contact

franceinfo / Les légendes du sport, édition spéciale des "informés",

Publié le 28.10.2021


header franceinfo.png

Edition spéciale des « informés » avec

Les légendes du sport

 

Jeudi 28 octobre, à 20h00 

A J-1000 des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, franceinfo propose un dispositif  spécial avec des invités exceptionnels, des reportages, des décryptages à retrouver toute la journée à l’antenne. Point d’orgue de la journée, une édition exceptionnelle des « informés » avec cinq légendes du sport autour de Jacques Vendroux et Nathalie Iannetta.

 

: « Les légendes du sport »

édition spéciale des « informés » de franceinfo

 

Présentées par Jacques Vendroux et Nathalie Iannetta, « Les légendes du sport » donne la parole à cinq champions sportifs Français : Serge Blanco, Bernard Hinault, Marie-José Pérec, Michel Platini et Alain Prost. Cette heure d’échange exceptionnelle rassemble pour la première fois, les grands noms qui ont fait le sport des années 1970-1980, qui reviendront sur les temps forts de leur carrière pour inspirer la génération de sportifs en devenir. Une rencontre historique qui couvrira aussi l'actualité sportive du moment. Leurs discours positifs et encourageants viendront instiller un vent de solidarité et de triomphe pour les sportifs à 1000 jours des Jeux de Paris 2024.

image_358609071.jpg
image_358609069.jpg


: Et toute la journée

 

« le choix franceinfo », de Maxime Fayolle à 8h10

Paris 2024, la course aux médailles a déjà commencé

 

Et des invités

  • 7h/9h30 de Marc Fauvelle : Thomas Bach, champion d’escrime et créateur de la commission des athlètes du CIO, sera l’invité du Grand Témoin à 7h40.
  • 9h30/12h : Marie-José Pérec, triple championne d’athlétisme aux Jeux Olympiques échangera avec Camille Revel. 
  • 12h/14h : Théo Curin, nageur handisport, médaillé de bronze à Londres, membre de la Commission des athlètes Paris 2024 et parrain de Sport en Seine interviendra aux côtés de Frédéric Carbonne.
  • 17h/20h : Tony Parker, quadruple champion NBA, président de l'ASVEL et parrain de Sport en Seine sera l’invité d’Edouard Marguier.
  • Et, de 21h à 24h : Marie Patouillet, cycliste handisport, double médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo et marraine de Sport en Seine sera au micro de Solène Cressant.


 

franceinfo profite de cette occasion pour organiser avec L’Equipe et France Télévisions, la soirée de présentation de « Sport en Seine ». Un festival qui se tiendra le 22 septembre prochain. Pensé conjointement par franceinfo, L’Equipe et France Télévisions, l’évènement mettra en lumière les valeurs fédératrices des trois fondateurs : fédérer, éduquer et lutter contre les discriminations. La première édition du festival sera parrainée par Théo Curin, Marie Patouillet, Tony Parker et Marie-José Perec, et aura pour ambition d’imaginer l’avenir du sport.



 

Retrouvez toute l'actualité du média global franceinfo : radio, TV Canal 27 et numérique sur le compte twitter @franceinfo pro 

PLUS                    VIDEO

Contacts presse

Anaïs Robert. . Marjolaine Brau. .


header franceinfo(1).png