• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Journées du Patrimoine : La Maison de la radio ouvre ses portes sur Facebook et Instagram les 19 et 20 septembre

Publié le 16.09.2020

COMMUNIQUE DE PRESSE l 16 SEPTEMBRE 2020

Pourquoi la Maison de la radio est-elle ronde ? Où se trouvent les studios des antennes écoutées par plus de 15 millions de Français chaque jour ? A quoi ressemblent les coulisses de l’Auditorium dans lequel se produisent les formations musicales de Radio France ?

Radio France, qui d’habitude ouvre ses portes chaque année à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, a décidé de perpétuer cette tradition malgré le contexte sanitaire : c’est sur Facebook et Instagram que les multiples facettes de la Maison de la radio se dévoileront au fil du week-end.

Cette visite virtuelle inédite fera ainsi découvrir au plus grand nombre, partout en France et au-delà, toutes les richesses de ce bâtiment hors norme.



Le studio 104, l’Auditorium, les studios des antennes… Radio France partagera au fil de la journée, avec la complicité de personnalités de la Maison, des anecdotes, des photos et vidéos de ses lieux emblématiques, mais aussi de ses coulisses et de lieux plus insolites méconnus des visiteurs qu’elle accueille tout au long de l’année.

Le public pourra également apprécier le patrimoine artistique riche de la Maison en découvrant les multiples œuvres d’art qu’elle abrite depuis son inauguration en 1963.

LA MAISON DE LA RADIO, UN CHEF-D’ŒUVRE D’ARCHITECTURE

Labellisé « Patrimoine du XXe siècle » en 2016 et inscrit au titre des monuments historiques en 2018, la Maison de la radio constitue l’un des centres majeurs de diffusion de la création artistique et l’un des symboles du XXe siècle et de ses techniques.

Avec son architecture de verre et d’aluminium le jour, de lumière la nuit, ce bâtiment exceptionnel abrite l’ensemble des métiers techniques et artistiques qui permettent la production et la diffusion quotidienne de centaines d’heures de programmes radiophoniques et l’organisation d’évènements et de concerts exceptionnels.

Gaël HAMAYON

-

Peggy DREYER

-