Treize concerts hors-les-murs en France dans les répertoires symphoniques et vocaux
Le Chœur continue d'affirmer sa présence sur le territoire national, avec 13 concerts hors-les-murs, défendant tout autant le répertoire symphonique et que la musique vocale. Le Chœur s'est ainsi produit aux côtés de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse pour le concert inaugural de son nouveau directeur musical, le jeune chef finlandais Tarmo Peltokoski dans la Symphonie n°2 de Gustav Mahler. Il se joindra en mai également à l’Orchestre national d’Île-de-France et à son directeur musical Case Scaglione pour porter la musique de Fanny Mendelssohn (Cantate Hiob) et Franz Schubert (Messe n°5 en la bémol majeur) à l'occasion de cinq dates en région Île-de-France. Avec son directeur musical Lionel Sow, il donne par ailleurs partout en France six reprises du programme du premier concert Chorus Line donné en ouverture de saison autour des "concertos pour choeur" ainsi que le Requiem de Duruflé en juin à la Basilique de Saint-Quentin (Aisne).
Le répertoire vocal toujours à l'honneur dans la série "Chorus Line"
La série « Chorus Line » se poursuit avec des propositions vocales, a cappella ou avec petit ensemble. Elle témoigne de la volonté d’explorer un répertoire très large, dans le cadre d’une mission singulière de formation de radio. Après le programme de « concertos pour chœur », Johannes Brahms et Anton Bruckner se sont joints le mois dernier autour de l’orgue de l’Auditorium avec Lucile Dollat, artiste en résidence. La collaboration avec le Palazetto Bru Zane le 5 décembre dernier a ouvert les pages de Gabriel Fauré, Benjamin Godard et Théodore Dubois. Les Vêpres de la Vierge de Claudio Monteverdi confrontent le Chœur à la vocalité baroque aux côtés des instruments du Consort. Enfin, Lionel Sow dirige en juin le Requiem et la Messe « cum jubilo » de Maurice Duruflé.