• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mouv'/ Laeti et Bisso Na Bisso rejoignent la programmation de Hip Hop Symphonique 6

Publié le 17.11.2021


Mouv_header_CP_A.jpg

Communiqué de presse le 17/11/2021
HHS.jpg

Laeti et Bisso Na Bisso rejoignent la programmation
de Hip Hop Symphonique 6


Samedi 20 novembre à l'Auditorium de Radio France

Hip Hop Symphonique et la création originale Validé de Canal+, deux phénomènes du rap français, se rencontrent en 2021. À cette occasion, Laeti, l'héroïne de la saison 2, interprétera le titre Rider toute la night, arrangé et réalisé par Issam Krimi, directeur artistique de l'événement.

Le groupe Bisso Na Bisso fondé par Passi fera revivre en version symphonique son titre éponyme emblématique.

Laeti.jpg
     Laeti © 2021 Mika Cotellon - Mandarin Télévision - Autodidakte - Canal+ 

Hip Hop Symphonique a marqué les esprits des spectateurs en s'illustrant dans le final de la saison 2 de Validé, imposant ainsi le concert comme l'un des événements incontournables du rap français.

Hip Hop Symphonique recense à ce jour plus de 48 millions de vidéos vues 


Après l'énorme succès de la saison 1, la création originale Validé enregistre quant à elle un record absolu pour Canal+ avec plus de 50 millions de visionnages cumulés sur les 2 saisons.

 

Cette collaboration artistique entre Canal+ et Mouv' se poursuit tout naturellement sur la sixième édition de l'événement, co-produit avec l'Adami.

La rappeuse et héroïne de la saison 2 de Validé, Laëtitia Kerfa, alias Laeti se produira sur la scène de l'Auditorium de Radio France aux côtés de Benjamin Epps, Bisso Na Bisso, Dinos, Doria, Mc Solaaret de Selah Sue pour interpréter en live et en version symphonique le titre Rider toute la night avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

Disponible sur la BO officielle de la série, ce titre a été arrangé et réalisé en version symphonique par Issam Krimi, directeur artistique de Hip Hop Symphonique. 


Bisso Na Bisso est un collectif de hip-hop franco-congolais formé en 1997 par le rappeur Passi. Bísó na bísó signifie « entre nous » en lingala (Congo).

Le groupe est révélé au public en 1999 avec la sortie de leur premier single éponyme, doublement récompensé aux African Kora Music Awards la même année. Leur premier album Racines deviendra ensuite la meilleure vente hip-hop de l’année 1999 en France. 

HHS5_Final_ (34 sur 72).jpg
     Bisso Na Bisso © 2020 Ya Rien NADIR

 

Hip Hop Symphonique 6 sera diffusé sur l'antenne de Mouv' le samedi 27 novembre à 18h30 et sur Canal+ et MyCanal au mois de décembre.

 

Les co‐producteurs  

 

Mouv’ est la radio la plus jeune de France, ancrée dans la culture hip-hop et développant des contenus musicaux, divertissants, pédagogiques et informatifs adaptés aux usages du public jeune. 


L’Adami, société de services aux artistes-interprètes : gestion des droits, défense des intérêts, aide financière aux projets et accompagnement de carrière. 

 

La Direction de la musique et de la création de Radio France a pour mission de concevoir, d’impulser et d’animer la politique culturelle et artistique de Radio France en vue d’affirmer le rôle d’acteur majeur de la musique, de la culture et de la création de Radio France et de faire rayonner son offre auprès du plus grand nombre. 


Logos HHS.png

logo-canal-plus-png-2.png

Contact presse
Marie Britsch | | Contacts communication
Mouv' - Camille Moragues  |  |
Adami ‐ Caroline Buire | | Direction de la musique et de la création de Radio France – Laura Jachymiak | |