• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Pink Note : le nouveau podcast de Fip qui met les femmes à l'honneur !

Publié le 22.02.2021


logo fip.png

Communiqué de presse
Paris, le 22 février 2021

PINK NOTE
Le nouveau podcast de Fip qui met en lumière la scène féminine 

- À partir du 8 mars 2021 -


À l’occasion de ses 50 ans et de la Journée internationale des droits des femmes, la plus rose des radios vous présente Pink Note, une série de podcasts mettant les femmes à l'honneur. Chaque semaine, June Loper recevra des invitées qui oeuvrent pour une meilleure visibilité des artistes talentueuses d'aujourd'hui et de demain. 


En 2020, la musique continue d’être lun des domaines les moins égalitaires. De la scène à la critique, en passant par la production, cest majoritairement le genre masculin qui lemporte. Cette série de podcast est donc l'occasion pour Fip de mettre en lumière la scène féminine émergente qui lui est si chère.


Pink Note donne la parole aux artistes féminines de la scène internationale actuelle. Elles partageront leurs regards sur le paysage musical contemporain, sur leurs parcours en tant qu’artistes ainsi que sur les pionnières qui les ont inspirées dans leur création. Une large place sera également réservée au live dans ces épisodes. 


Sur Fip, le 8 mars, c’est toute la programmation qui sera teintée Pink Note !


À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes et de son tout nouveau podcast, Fip mettra en avant l’émergence au féminin tout au long de la journée. Et de 20h à 23h, retrouvez les artistes qui ont participé à ces podcasts en live.


2021-FIP_PinkNote_3000x3000_final.png
Dès le 8 mars, embarquez pour 8 épisodes intenses à travers 8 genres musicaux : Rock, Pop, Folk, World Music, Jazz, Reggae, Groove et Musiques Electroniques.

Le 1er épisode se centrera sur le rock avec la venue de Belmont Witch, un projet porté par la Mexicaine Michèle Santoyo.

Chaque semaine, en mars et avril, les notes roses de Pink Note seront à découvrir sur fip.fr et sur l'application Fip.



Contact presse 
Nathalie Farnier