• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Prix BD Fnac France Inter 2026 : découvrez les 5 finalistes

Publié le 05.12.2025

Prix BD Fnac France Inter 2026 : découvrez les 5 finalistes

Communiqué de presse

Vendredi 5 décembre 2025

PRIX BD FNAC FRANCE INTER 2026 :

DÉCOUVREZ LES 5 FINALISTES

La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler les 5 bandes dessinées finalistes en lice pour le Prix BD Fnac France Inter 2026.

Elles ont été sélectionnées parmi les 20 coups de cœur 2025 des libraires Fnac et des équipes de France Inter, par les 35 membres du jury grand public constitué après un appel à candidature.

Le jury final, présidé par Rebecca Manzoni et composé de journalistes et de libraires Fnac, désignera le lauréat entre ces 5 albums.

Son nom sera révélé le mercredi 7 janvier 2026, dans la matinale de France Inter à l’occasion d’une journée spéciale organisée sur l’antenne de la première radio de France en soutien à la bande dessinée.

LES 5 ALBUMS FINALISTES

  • Soli Deo Gloria – Jean-Christophe Deveney et Edouard Cour (Dupuis)
  • Sibylline, chroniques d’une escort girl – Sixtine Dano (Glénat)
  • Les Gorilles du Général – Julien Telo et Xavier Dorison (Casterman)
  • Silent Jenny – Mathieu Bablet (Label 619)
  • Ces lignes qui tracent mon corps – Mansoureh Kamari (Casterman)

UN IMPORTANT DISPOSITIF DE MISE EN AVANT DANS LES MAGASINS FNAC ET SUR FRANCE INTER

Pendant tout le mois de janvier et à l’occasion du "Mois de la BD", la bande dessinée est mise à l’honneur dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com. Au lendemain de la remise du Prix BD Fnac France Inter, l’auteur lauréat bénéficiera d’une mise en avant de son ouvrage à la Fnac.

Sur France Inter, il sera reçu dans les programmes de la chaine et soutenu par une campagne promotionnelle.

LA FNAC, FRANCE INTER ET LA BD

À la Fnac, l’histoire de la bande dessinée commence dès 1974 avec l’inauguration de la première librairie de l’enseigne, au sein de la Fnac Montparnasse.

Avec plus de 9,5 millions de BD vendues chaque année, la Fnac, premier libraire de France, a largement contribué à la promotion du genre, à travers de nombreuses actions de prescription, des rencontres avec les plus grands auteurs, des ateliers, des expositions ou des rétrospectives en hommage aux maîtres de la BD.

Soutien historique du secteur, France Inter, forte de 7 millions d’auditeurs quotidiens, accorde une grande place à la BD dans ses programmes, ses rendez-vous d’information et sur ses réseaux sociaux, mettant en avant les œuvres et le travail des auteurs, dessinateurs et éditeurs tout au long de l’année.

Plus d’informations sur www.prixbdfnacfranceinter.com

Contact presse :