• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Radio France et la Fédération française de handball renforcent leur partenariat autour des équipes féminine et masculine

Publié le 22.07.2021


logo-radio-france.png
COMMUNIQUE DE PRESSE  l 8 juillet 2021

RADIO FRANCE, RADIO OFFICIELLE DU HANBDALL FRANCAIS

Radio France et la Fédération française de handball renforcent leur partenariat autour des équipes féminine et masculine


Bloc marques_RF Handball.png

Alors que les équipes de France féminine et masculine s’apprêtent à disputer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Radio France et la Fédération française de handball annoncent le renouvellement de leur partenariat pour quatre années supplémentaires, faisant de franceinfo et France Bleu les radios officielles du handball français. Après avoir fait vivre ensemble les plus belles compétitions depuis 2018, les deux entités ont la volonté de renforcer la couverture des grandes compétitions internationales et d’offrir au public une expérience inédite en donnant la parole à ceux qui font vivre le handball sur le territoire français.


Franceinfo.svg.png
France_Bleu_logo_2015.svg.png

Au programme sur franceinfo et France Bleu, radios officielles du handball français :

  • Une couverture de toutes les compétitions de l’équipe de France masculine, forte de son impressionnant palmarès : six fois championne du monde, trois fois championne d’Europe et double championne olympique.
  • Une couverture de toutes les compétitions de l’équipe de France féminine, vice-championne olympique en 2016 et championne du monde en 2017, qui a su s’imposer pour devenir l’une des références mondiales de sa discipline.
  • Un soutien aux initiatives et manifestations organisées tout au long de l’année par les 2400 clubs affiliés à travers le territoire et la diffusion des finales de Coupe de France.

Les antennes de Radio France déploieront notamment un dispositif éditorial, promotionnel et événementiel d’envergure pour faire vibrer les auditeurs au rythme des Jeux Olympiques Tokyo 2020, et pour tous les matchs joués en France, comme à l'international lors de chaque compétition en décembre et janvier, le tout sur la route de Paris 2024.

Pour Vincent Rodriguez, Directeur des sports de Radio France : “L'envie de se rassembler autour de grandes compétitions sportives se fait sentir après la période si particulière que nous avons traversée. Radio France se réjouit du renforcement de ses liens avec la Fédération française de handball, dans une démarche qui est aussi une traduction de la volonté et de la détermination de ses antennes à couvrir aussi bien le sport masculin que féminin. ”

Pour Bertrand Gille, Vice-Président en charge de la marque handball à la Fédération française de handball : “En cette période sans précédent, nous voulions vous dire notre bonheur et notre fierté du renouvellement du partenariat entre Radio France et la FFHandball. Depuis 2018, Radio France est sponsor et radio officielle de la Fédération et de ses équipes de France. Les performances de haut niveau de nos deux organisations sont un gage d'une confiance réciproque et d'une collaboration renouvelée pour continuer, ensemble, de promouvoir le handball sur tout le territoire tout en donnant beaucoup d'émotions et de fierté à nos incomparables supporters


VIBREZ AVEC NOUS
(cliquez pour voir la video)



Daniel SALTSMAN

-

 

Peggy DREYER

  -