LES TALENTS MIS A L’HONNEUR PAR LES ANTENNES DE RADIO FRANCE
- Johan Papaconstantinos, artiste sélectionné par France Inter
Après avoir démarré sur France Inter comme résident de Foule Sentimentale, Johan Papaconstantino poursuit son ascension musicale. Autodidacte et multidisciplinaire, cet artiste associe son histoire, ses expériences et goûts, un mélange de racines grecques, antécédents musicaux orientaux, influences électroniques pour créer originalité, évasion et curiosité.
- Allan Védé, artiste sélectionné par France Bleu
Imprégné de cultures diverses, c’est au gré de ses pérégrinations entre Bruxelles, Paris et le sud de la France qu’Allan Védé a progressivement construit son style musical, avec authenticité et audace.
- Le Philia Trio, artiste sélectionné par France Musique
François Pineau-Benois, violoniste, Théo Ould, accordéoniste et Lisa Strauss, violoncelliste, tous trois issus du Conservatoire National Supérieur de Paris, osent le mélange d’instruments pour revisiter le monde de la musique classique.
- Laventure, artiste sélectionné par FIP
Issu de Strasbourg, le duo Laventure n’en finit pas de surprendre avec sa profusion d’instruments, claviers, pédales, guitare et contrebasse, associée au chant.
- Frenetik, artiste selectionné par Mouv’
Par sa plume, sa vision et son vécu, le style musical de cet artiste âgé de 21 ans procure autant d’émotions que d’intrigues.
NINA VERSYP, LAUREATE DU CONCOURS « CHANTEZ 20 ANS EN 21 » EN OUVERTURE DU CONCERT
En avril dernier, Radio France lançait un grand concours musical autour du thème “Avoir 20 ans en 21”, en soutien aux auteurs-compositeurs-interprètes de 18 à 25 ans. La gagnante, Nina Versyp, choisie parmi près de 600 contributions et à la suite d’une forte mobilisation du public avec près de 7000 votes sur la plateforme Riffx se produira en ouverture du concert. Elle y interprètera sa chanson “Ca fait 20 ans”, une création pop bouleversante, révélatrice du quotidien bouleversé de tant de jeunes en France ces derniers mois.
Témoignage de la volonté de Radio France d’accompagner la jeunesse dans ses aspirations, ce tremplin est aussi une illustration supplémentaire de l’engagement pérenne de Radio France en faveur des jeunes talents de la scène française.