• Fréquences
  • Accès
  • Contact

RADIO FRANCE / Succès de la 1ere édition de l'Hyperweekend Festival, le 1er Festival de musiques actuelles de Radio France !

Publié le 24.01.2022

1ère édition d'Hyper Weekend Festival les 21, 22 et 23 janvier 2022 à la Maison de la Radio et de la Musique
1ère édition d'Hyper Weekend Festival les 21, 22 et 23 janvier 2022 à la Maison de la Radio et de la Musique

3 JOURS, + DE 25 CONCERTS, + DE 60 ARTISTES, + DE 6500 SPECTATEURS

Succès de la 1ere édition du festival de musiques actuelles de Radio France !

La 1ère édition de l’Hyper Weekend Festival de Radio France s’est achevée hier soir après 3 jours de concerts affichant COMPLET au cœur de la Maison de la Radio et de la Musique qui n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Durant 3 jours, plus de 6500 spectateurs - et des dizaines de milliers à travers les diffusions à l’antenne ! -, ont vibré et partagé des émotions sur des créations inédites et des lives exceptionnels.

De Clara Luciani accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Alex Beaupain, en passant par Jean-Michel Jarre, Superpoze, November Ultra ou encore Kiddy Smile... Plus de 60 grands noms et nouveaux talents se sont croisés sur les 5 scènes installées dans la maison ronde pour remplir la promesse de ce nouveau festival : mettre à l'honneur la scène française, la création et la rencontre des genres.

Porté par cette programmation audacieuse, mêlant musique électro, variété et pop, l’Hyperweekend Festival a réuni un public intergénérationnel. En attirant notamment une jeune génération de festivaliers, Radio France démontre la modernité du service public et le rajeunissement considérable de ses publics depuis quelques années.

Le jour d’ouverture, fait exceptionnel en ces temps de crise sanitaire, on observait déjà des concerts complets - Clara Luciani avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, la plupart des séances de Jean-Michel Jarre, le Studio 104 du vendredi soir (Yindi, November Ultra, Iliona et Lala &Ce), la création panoramique de Joseph Schiano Di Lombo… - et un taux de réservation de 90% sur l’ensemble des trois jours.

Pour Sibyle Veil, Présidente-Directrice générale de Radio France : « La musique et Radio France sont historiquement liées. En 2020, nous l’inscrivions dans le nom même du bâtiment devenu la Maison de la Radio et de la Musique. Cette année, nous l’avons illustré dans l’Hyperweekend Festival qui incarne tout ce pour quoi Radio France s’engage au quotidien : valoriser la musique et la culture, soutenir les artistes, promouvoir la scène émergente, veiller à la diversité, soutenir la création, porter des projets fous où les genres se croisent et les publics se rencontrent. Au lendemain de cette première édition, je suis fière de cette petite prouesse accomplie par toutes les équipes de Radio France dans une période toujours tourmentée par la crise. Et merci au public de nous suivre, toujours ! »

Radio France donne rendez-vous en janvier 2023
à ses festivaliers pour la prochaine édition
de l’Hyperweekend Festival !

L’HYPERWEEKEND FESTIVAL EN CHIFFRES

+ de 6500
spectateurs

9 créations
inédites

Une centaine
de musiciens et chanteurs

+ de 25 heures
de live

> Photos disponibles sur demande

CONTACTS

Daniel SALTSMAN
Délégué à la communication externe et aux relations publiques

Peggy DREYER
Responsable de la communication externe