• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Réaction de Radio France suite au refus d'entrée en Israël opposé à la journaliste Alice Froussard

Publié le 11.06.2026

Communiqué de Presse - 11 juin 2026

Réaction de Radio France suite au refus d'entrée en Israël opposé à la journaliste Alice Froussard

Radio France se joint à RFI pour exprimer son indignation et son inquiétude, alors qu’Alice Froussard, pigiste collaborant avec Radio France pour couvrir l’actualité palestinienne, a été interdite d’accès aux territoires palestiniens alors qu’elle disposait de toutes les autorisations nécessaires.

Radio France appelle les autorités israéliennes à garantir aux professionnels de l'information un accès libre et sécurisé au terrain.

Agnès Vahramian, directrice de l’information de Radio France et directrice de franceinfo : « Le refoulement d'Alice Froussard, alors qu'elle disposait des autorisations nécessaires pour exercer son métier, est une décision profondément préoccupante. Au-delà de notre soutien, nous dénonçons une entrave à la liberté de la presse, dans un contexte où l'accès au terrain est déjà considérablement restreint. Informer avec rigueur et indépendance est une condition essentielle du débat démocratique. Les journalistes doivent pouvoir accomplir leur mission d’informer. »

Contacts presse :

Kévin NOBLET - -

Coline PECHERE- m -