Avec 2 941 000 téléspectateurs devant France 2, des centaines de milliers d’auditeurs sur France Inter et plus de 100 000 spectateurs réunis sur le Champ-de-Mars, la 13e édition du Concert de Paris s’affirme une fois de plus comme un des plus grands évènements de musique classique au monde.
Sous la direction du chef d’orchestre Cristian Măcelaru, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France, avec les plus grands solistes internationaux (Aida Garifullina, Julie Fuchs, Bruno de Sá, Rihab Chaieb, Benjamin Bernheim, Florian Sempey, Bomsori, Gautier Capuçon et Dom La Nena ) ont offert un concert exceptionnel.
Le concert de Paris est la parfaite illustration du rôle que peut et doit jouer l’audiovisuel public : partager avec le plus grand nombre, en France et dans le monde entier, un événement culturel de premier plan.
Le concert, donné en public au pied de la Tour Eiffel, est diffusé sur les réseaux Euroradio et Eurovision de l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision) sur les antennes de plus de 60 pays.