• Fréquences
  • Accès
  • Contact

The Big Kaboom du groupe Beau Bandit

Le replay Radio France de la semaine du 14 au 20 novembre 2022

Big Kaboom de Bandit, un replay Radio France
"Big Kaboom" de Bandit, un replay Radio France © Laurent Guizard

Beau Bandit en appelle au "Club des 5" pour sauver la planète

Le groupe Beau Bandit est une formation rennaise menée par Pierre-Vital Gérard, auteur-compositeur-interprète, qui revient avec ses quatre complices de toujours dans un style plus pop et des textes d’actualité avec le titre-clip The Big Kaboom, sorti le 14 octobre dernier. Une réalisation d’Hannan Papacek Harper et de Pauline Schaettel, cette dernière connue comme chanteuse normande sous le nom de Lotti, "le coup de cœur" du programmateur de Fip, Luc Frelon.

Une chanson ironique, légère et joyeuse pour évoquer un sujet grave : les menaces du désastre écologique en cours qui planent sur la planète. Un clip tout droit issu de la série Stranger Things et du cinéma des années 80 qui raconte l’aventure de 5 enfants parcourant la ville à vélo à la recherche d’un monde plus sain. C’est le "Club des 5" au temps du désastre ! Et il y a urgence avant la grande explosion (The Big Kaboom). Leur innocence et leur joie contrastent avec les images de l’effondrement écologique qui remplissent les chaines d’infos.

"Comment attirer l'attention du monde sur un désastre écologique annoncé lorsqu'on est une bande de gamins qui a, comme moteur, la joie comme urgence vitale ? Il n'est plus temps de sauver le monde ou de le fuir, mais d'en exprimer toute sa créativité, au travers d'un jeu de pistes où l'union fait la force pour gagner, point par point, les clefs d'un feu d'artifice libérateur", estime notre déléguée musicale Marjorie Rousseau.

► Beau Bandit braque ainsi nos cœurs avec ce single joyeux et lumineux au refrain imparable, The Big Kaboom. Un S.O.S, qui se termine dans une explosion de joie ! 🔽

► Beau Bandit est annoncé aux prochaines Trans Musicales qui se dérouleront du 7 au 11 décembre prochain, à Rennes. Notez bien que le groupe sera le 17 novembre au Chabada d’Angers (49) ; le 24 novembre au Quai M à La Roche-sur-Yon (85) ; le 25 novembre à l’Hydrophone à Lorient (56) et le 8 décembre dans le cadre des Trans Musicales de Rennes (35), à l'Étage. 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi