Le replay Radio France de la semaine du 11 au 17 juillet 2022
Une version de Blue Hotel colorée avec Passion
Le crooner américain, Chris Isaak, a fait les beaux jours du top 50 dans les années 80, avec sa célèbre chanson mélancolique Blue Hotel que le groupe angevin Passion Coco a décidé de se réapproprier avec humour et fantaisie pour la sortie de son deuxième album Saga Cósmica en 2021, chez Maaula records.
Ce quatuor, créé en 2016, compose une musique inédite où les rythmes traditionnels colombiens et plus largement tropicaux fusionnent avec des ambiances rock psychédélique. Un mélange savoureux de cumbia colombienne des années 50 et de chicha électrique péruvienne des années 70, chanté en espagnol.
Cette formation démontre sa créativité avec cette reprise de Blue Hotel matérialisée en clip. Un clip malin très original, décalé, qui fait voyager avec une guitare surfant sur les vagues du psychédélisme, une basse groove et des percussions naviguant dans un océan d’inventivité.
Cette version étonnante et colorée sous influence tropicale nous conduit faire un tour depuis un désert de carton-pâte à bord d'une BX rouge aux dessins enflammés, immatriculée CO CO-2000, sur la route des vacances et vers une autre dimension, celle d’un cosmos peuplé par les têtes des musiciens en guise de planètes.
"Un trip automobile "psycho tropique" que ce "Blue Hotel" emmenant le conducteur un brin zébré dans un tourbillon d’hallucinations au milieu de fleurs géantes et de reptiles menaçants. Tous les ingrédients sont réunis pour faire bouillir les tempéraments les plus timorés. Avec Passion Coco, l’été sera Caliente !", affirme notre déléguée musicale, Marjorie Rousseau.
Testez donc cet agréable moment d’évasion en venant danser au Blue Hotel de Chris Isaak, version Passion Coco ! 🔽
On pourra retrouver ce groupe coloré en concert : le 12 juillet au centre social de Blois dans le Loir-et-Cher ; le 28 juillet au Petit Bal Perdu de Vernoux-en-Vivarais en Ardèche ; le 3 août aux Terrasses de l’été de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois dans l'Orne ; le 18 août dans le cadre des jeudis du port de Gujan-Mestras en Gironde ; le 21 août aux Dimanches de l’Orne à Sées dans l'Orne ; le 14 octobre à l’Avant-Scène de Trélazé dans le Maine-et-Loire.