• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Comme un oiseau de Rosemarie

Le replay de la semaine du 14 au 20 mars 2022

Rosemary
Rosemary © Anne-Laure Etienne

Comme un oiseau Rosemarie fait son nid

Rosemarie est une jeune auteure-compositrice-interprète et pianiste de 28 ans, originaire de Saint Etienne et résidant à Lyon depuis 5 ans. "Chanteuse à texte, tout en délicatesse, cette musicienne (anciennement Paillette) a déjà sorti deux titres sous Rosemarie, son nouveau nom. Cette artiste est partisane du minimalisme dans la musique, de l’efficacité avec des paroles écrites en français, et propose, avec une grâce infinie, de très jolies mélodies" souligne notre déléguée musicale Véronique Hilaire.

Rosemarie a sorti un EP Le Printemps, le 4 mars, comportant des compositions à la sobriété délicieuse qui nous entrainent dans un univers enchanteur avec sa voix cristalline et lumineuse : Nuit d’Été, Sommeil, Le Lilas, Rêverie, mais aussi Comme un Oiseau qui fait l’objet d’un clip/single. Avec un texte tout en douceur, des images et une voix aux couleurs pastel, la chanteuse nous plonge dans un univers mélancolique, émouvant et envoûtant. La vidéo regroupe un ensemble de belles personnes, douces et élégantes qui sommeillent, comme dans un nid, unies par cette voix magique et généreuse avant de se réveiller au son de la voix de l’amour et du partage, avec ce besoin vital de résilience. Une ode à la vie et à la paix intérieure.

Comme un oiseau, une chanson de l’album que Rosemarie va présenter à Lyon, en 1ère partie de Malik Djoudi le 18 mars dans la salle Molière, le 8 avril au Fil de St Étienne avec Peter Von Poehl et Kcidy (autre artiste lyonnaise) et le 30 avril au Château Rouge d’Annemasse, en 1ère partie d’Yseult.

Envolez-vous dès maintenant, sur les ailes de Rosemarie, pour une douce caresse à la vie 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

12.05.2022

Il fait beau, il fait chaud et la musique se porte bien. Voici notre sélection des spectacles de la semaine susceptibles de vous réchauffer aussi le cœur, aux 4 coins de l’Hexagone