• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Edgar Suit

Edgar Suit
Sortie du 1er album "Despise All Humans" du groupe Edgar Suit début avril 2021

Coup de cœur : la griffe vinyle pour Edgar Suit

Il était une fois Edgar Suit... L’histoire de trois musiciens trentenaires grenoblois qui ont sorti leur premier album “Despise All Humans” sur les plateformes début avril 2021 et qui ouvrent un autre chapitre heureux malgré la crise, avec la sortie de leur premier clip filmé à Grenoble, à la fin du mois de mai.

Edgar Suit, c'est Bruno (batterie), Jonathan (basse, guitare) et Simon le chanteur qui a quelque chose dans la voix du musicien David Byrne cofondateur et principal auteur des chansons du groupe Talking Heads.

Deux frères et leur ami, réunis autour d’un groupe de rock depuis leur adolescence qui, avec le temps, ont évolué vers le new wave, post punk, power pop de France et d'ailleurs.

Par souci d'économie et aussi par défi, le groupe a choisi de tout enregistrer et mixer en trois jours dans la salle de concert Le Ciel, à Grenoble, en réalisant les parties instrumentales en live ainsi que les voix dans la foulée.

Cet album élégant est en format vinyle avec un magnifique chat baptisé Voldemort “pour illustrer leur mépris de la mocheté du monde actuel”, si l’on en croit leurs auteurs.

Edgar Suit chante ainsi les contraires, la tristesse et le bonheur absolu, au son pop de la fin des années 70 à la new-wave du début des années 80.

Edgar Suit n’a jamais connu la scène et nous croisons les doigts pour que cela arrive très vite comme il le mérite !

► Écoutez Despise All Humans d'Edgar Suit sur edgarsuit.bandcamp.com

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024

Pop Moderne, un 1er album aussi prometteur qu’accompli, entre rugosité et sophistication

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann, déléguée musicale de Radio France, le 25 novembre 2024