• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Effluves de Sorg

Coup de cœur Radio France pour "Bientôt" de Sorg
Coup de cœur Radio France pour "Bientôt" de Sorg - pochette de l'EP "Effluves" @ornella Salvi

Les "Effluves" aériennes de Sorg "Bientôt" sur Besançon  

 

Le producteur et beatmaker français Sorg est de retour avec Bientôt, le nouveau single de l’EP "Effluves" qui devrait sortir le 22 octobre. Un titre électro-pop au groove captivant, en featuring avec l’ensorcelante Geai, une des deux chanteuses du groupe Komorebi.

Léo Dufour, alias Sorg, qui s’est imposé au fil des années comme une figure emblématique du beatmaking est originaire de Besançon, une ville à laquelle il est resté toujours fidèle comme on peut le voir dans sa vidéo-hommage à la “Citadelle” : 

 

En plein confinement, il avait lancé par ailleurs le projet fou, avec le producteur Mula et le collectif Boum Tchak Tour, de faire jouer des DJs sur les toits de Besançon filmés par des drones, la marque de fabrique musicale du Besançon Rooftop Festival.  

"Cette escapade aérienne électronique est une première en France" assure notre déléguée musicale Nord-Est, Marie-Lyne Furmann en rappelant que le jeune artiste a également formé un duo depuis 8 ans avec le rappeur et chanteur américain Napoleon Maddox.

Le producteur bisontin nous transporte aujourd’hui dans l’univers groovy et électro de son nouvel EP "Effluves", avec 7 titres entraînant un déhanchement à couper le souffle sur des rythmes chaloupés et saisissants. 

Sorg sera en tournée en 2022 avec une nouvelle scénographie lumières. Sachez que le titre "Bientôt" de l’album "Effluves" qui doit sortir le 22 octobre, est proposé aujourd’hui en exclusivité pour Radio France 🔽

 

► Notez que Sorg sera le 29 octobre à La Rodia de Besançon et le 16 décembre à Nancy à la Maison de l’étudiant sur le Campus. 

► Pour ne pas manquer son actualité, connectez-vous sur www.youtube.com/c/Sorgmusic.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi

19.11.2021

Classique, jazz, rock, pop, funk, métal, soul, électro : piochez parmi les rendez-vous proposés chaque semaine aux 4 coins de l’hexagone

La musique est une amie fidèle qui nous accompagne tout au long de notre vie !

 

11.11.2021

Des Échos d’un seul en scène, un Forum du jazz itinérant, une mise en "boîte" qui casse les codes et un piano sur la piste aux étoiles :  des spectacles à ne pas manquer aux 4 coins de l’Hexagone