• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Floe de Glaö

Floe par Glaö
"Floe" troisième album de Glaö

Floe de Glaö ou l’effroi jette un froid 

  

Le groupe de la presqu'île de Guérande, Glaö, sort un troisième album "Floe" avec leur éternel électro tribal envoûtant tourné au studio Arpège de Nantes

Le duo constitué de David Gouin et de Brice Tenailleau a élaboré ce disque sous forme d’album concept. Inspiré par des groupes emblématiques comme les Pink Floyd, les Beatles, Magma ou encore John Coltrane, il propose une musique énergique, qui n'exclue pas pour autant l'émotion et l'intime et qui puise également sa source dans les musiques de transe, les chants incantatoires, les musiques électroniques, sans oublier les univers de science-fiction et les voyages. 

Glaö propose avec "Floe" une musique vibratoire, électro-acoustique, avec du chant, des guitares, du clavier, des percussions, de la musique assistée par ordinateur. 

Un disque fortement influencé par la néo-paternité, avec pour thème central le voyage Initiatique, chaque titre se complétant et symbolisant les épreuves menant à un changement de paradigme.  

Cet album est le fruit d’un travail collectif avec de nombreux invités comme la chanteuse classique Corinne Bahuaud, Mathieu Le Levreur lui aussi spécialiste du classique, un camarade d’école chanteur Paul Guiheneuc mais aussi Jean-Jacques Lasserre,  Précurseur de la Trance music en France, la multi-instrumentiste Adèle Blanchin au Hulusi (flûte chinoise), réputée comme étant l'une des meilleures joueuses de didgeridoo dans le monde. Parmi les nombreuses prestations celles des filles respectives du tandem, Loubia et Pia, qui par leurs voix mystérieuses, apportent le fil rouge de cet album en symbolisant l’espoir du monde. 

À savoir que "Floe" signifie banquise en anglais et fille en kobaïen (langage inventé par Christian Vander de Magma). Et qu’à l’image de la pochette, l’œuf au milieu de la banquise symbolise la nouvelle génération perdue au milieu d’un monde glace, un monde froid et dangereux. 

Les oreilles de notre déléguée musicale Nord-Est, Sarah Lelann, se sont quant à elles réchauffées en écoutant "Floe", son coup de cœur du mois, disponible sur toutes les plateformes numériques  (YouTube, Spotify, Deezer, iTunes, Soundcloud) 

 

► Découvrez l'album Floe sur le site de Glaö glao.fr/album/floe 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi

17.09.2021

Musiques conjuguées avec élégance et sensibilité, découvertes artistiques propres à couper le souffle pour la rentrée universitaire, explosion de concerts enivrants et poésie contemporaine sous toutes ses formes aux 4 coins de l’hexagone.

10.09.2021

Éclectisme, symphonie pour petites et grandes oreilles, monumental son et lumière, RnB espiègle et sensuel : de quoi se faire plaisir aux 4 coins de l’Hexagone.