• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur Mansfield.TYA

Monument Ordinaire par Mansfield.TYA
"Monument Ordinaire" par Mansfield.TYA - Crédits : Théo Mercier, Erwan Fichou, Jérémy Piningre

Mansfield.TYA un "Monument Ordinaire" extraordinaire

 

Carla Pallone est violoniste baroque. Rebeka Warrior est poète la nuit, productrice le jour. Cette ex-enseignante des arts plastiques, est une fan des Cure et de techno.  Ensemble elles forment Mansfield.TYA depuis près de 20 ans. Le duo a sorti son cinquième album, "Monument Ordinaire" qui déborde d’émotions, sur fond de new-wave revisitée.  

Dans ce nouvel album, le duo célèbre la vie en enterrant un amour perdu. Pour lui rendre hommage, elles érigent un « Monument ordinaire ».  

Un album magnifique et poétique inspiré par Nietzsche ou des poètes japonais. Tous les titres sont une ode à l’amour absolu. Hantés par la mort, marqués par l’absence, mais toujours avec une belle lumière qui célèbre la vie.  

Les deux complices se connaissent bien et ont réussi à composer à distance. Elles se réinventent encore musicalement avec ce "Monument Ordinaire". Elles ont aussi un sens inné et audacieux des bonnes rencontres. C'est ainsi qu’elles ont invité sur deux chansons Fanfan de Bérurier Noir et  Odezenne.  

Ce nouvel album est chanté presque exclusivement en français. Une sorte d’ode poétique new wave, que nous attendions depuis... 5 ans ! 

A noter que pour ce monument "extra-ordinaire", le label Warriorecords effectue sa première sortie. 

Mansfield.TYA sera en tournée à partir du printemps 2021, si tout va bien ! Prions ou croisons les doigts pour voir bientôt le duo sur la scène du Krakatoa de Mérignac (33) qui a reporté le concert au 29 septembre 2021. 

 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Dans l’inévitable crise économique à venir plus que jamais, nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

A lire aussi