Avec 2222, Chahu va faire grand bruit
Chahu est un jeune chanteur angevin à la voix singulière et mélancolique qui délivre des sentiments intimes dans son second album 2222, un EP 7 titres sorti en juin dernier.
Il ne fait pas beaucoup de bruit, ce Chahu, avec ses mélodies simples, ses plaintes amoureuses grattées discrètement sur son ukulélé et sa voix rauque et triste.
"Dans ses courtes phrases chantées aux limites du spoken word, on retrouve le phrasé délicatement scandé de Bertrand Belin, la profondeur sobre d'un Léonard Cohen et même l'innocence d'un Mathieu Boogaerts. Il a collaboré avec Nerlov sur "Prophéties", album coup de cœur Radio France. Il sait s’aventurer dans d’autres facettes dynamiques de la pop, il a choisi l’épure comme écrin de ses émotions et nous tire nonchalamment ses flèches en plein cœur", précise notre déléguée musicale Marjorie Rousseau.
2222 est un album triste et joyeux, un concentré d’instants de vérité et de tendresse. Ses chansons racontent le spleen de notre époque, le présent mélancolique pour un avenir bucolique. 7 titres qui parlent à tous, 7 petites merveilles bouleversantes et réconfortantes.
Tout en délicatesse et simplicité, Chahu joue du bout des doigts sur une guitare en bois avec des petites touches de synthés, quelques boîtes à rythmes et un peu d’effets électro, pour un rendu pop folk boisé et intimiste. Sa force réside dans ce minimalisme musical, dans ce contraste entre tristesse et espoir où il "fait briller sa colère" d’une voix douce sur des rythmes lents, à l’image de son clip onirique et poétique Possible sur YouTube 🔽
Sur l’un de ses morceaux, avec ses confessions fragiles et touchantes, ses paroles sombres et sa musique lumineuse, Chahu nous invite à enfiler un Gros Blouson pour aller affronter le monde et ses turpitudes 🔽
► Chahu va certainement faire grand bruit pour ces prochains concerts : le 15 septembre au Quartier de Tours ; le 17 septembre au marché Inouïs de St Aubin de Luigné ; le 22 novembre au Chabada d’Angers pour assurer la première partie de Bertrand Belin et le 9 décembre au 6PAR4 de Laval en première partie Pierre de Maere.